Sujet de la discussionPosté le 10/03/2011 à 19:40:22Quel matériel ?
Bonsoir à tous, je suis violoniste depuis mon plus jeune age et j'ai envi d'investir dans un violon électrique, j'ai vu le Ns design Wav qui correspondrai bien à mon budget, j'aurai souhaité savoir sur quel type d'ampli il fallait que je le branche et quel matériels j'ai besoin pour produire des effets et enregistrer mon travail sur plusieurs partitions numérique y compris sur mon ordinateur. Merci
Thibaud
sdm78
655
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 12/03/2011 à 07:15:40
En général on regarde plutôt du côtés des amplis pour guitare acoustique. Après si tu va avoir besoin d'effet type distorsion il faut plus regarder du côté des guitares électriques. Désolé ca fait un peu réponse vague....
En ce qui concerne l'ampli je te conseil de te tourner vers les amplis pour guitare acoustiques acoustiques et particulièrement le petit Marshall AS50D qui est vraiment bon. Je l'utilise et que ça soit pour mon violon acoustique (avec cellule) ou mon électrique (fender FV-3) il rend parfaitement le son "chaud" du violon. Les amplis pour guitare électrique auront tendance à développer un son beaucoup plus clair qui ne convient pas forcément pour le son de violon qui serait vite dénaturé. Après rien de tel que d'essayer les amplis selon le son que tu recherche ^^
En ce qui concerne les effets rien de tel que de se constituer un pédalier mais la note devient très vite salée. Sinon le bon compromis si tu veux en même temps pouvoir enregistrer c'est, comme l'a dit Super Giorgio, une table de mixage usb avec effets (bien que les effets ne soit pas toujours super). Tu peux aussi te tourner vers une pédale multi-effet et utiliser une carte son pour tes enregistrements.
Que veux tu faire avec ton violon elec? Si tu veux un son proche d'un acoustique le Marshall peut être bien (j'ai la version 100 w et j'en suis très content). Si tu veux faire du métal, c'est une connerie!
Je viens d'acheter le Ns Design WAV, je veux avoir un instrument me permettant d'avoir un son le plus possible acoustique et un son "modifiable". Qui connait une bonne carte son externe sur laquelle je peux brancher mon violon et mon synthétiseur ? C'est pour faire un peu prêt tout sauf du métal !