Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils achat violon électrique + ampli!

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 8 771 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils achat violon électrique + ampli!
Hello,
Je suis à la recherche d'un violon électrique à offrir (c'est une surprise!) à une amie, violoniste depuis 10 ans; ça serait son 1er électrique et personnellement je ne m'y connais pas du tout, j'aimerais donc quelques conseils! :D:

:!: Le budget n'est pas encore fixé, mais faut pas que ça vole trop au dessus des 300 ^^
:!: Elle l'utiliserait surtout pour jouer seule chez elle, mais peut être aussi accompagnée d'un violoncelle et/ou d'un piano, éventuellement de guitare (et assez improbable mais pas impossible avec autres instruments électriques et batterie ... à ce moment là l'ampli serait fourni sur place, pas la peine d'acheter un truc énorme)

:fleche: Donc j'ai cru comprendre que les modèles dans les 100-150euros ne valent rien.
:fleche: Il y aurait ce Gewa https://www.thomann.de/fr/gewa_line_eviolin_bk.htm qui rentrerait bien dans le budget, mais quelqu'un le connait-il? Est ce un bon violon?
Parce qu'il me semble qu'au dessus, ça passe à 500 euros ...
:fleche: Est ce que les 3 catégories présentées ici http://www.violon-electrique.com/acheter-violon-electrique.html sont bien définies? Le Gewa que j'ai vu rentrerait dans laquelle alors? L'intéressée n'est pas débutante, mais ne se produira peut être jamais devant un grand public ... J'ai lu que les "silent violon" ont un souffle désagréable lorsque amplifiés ... Vrai?

:?: Un question au passage: est ce que comme pour les violons acoustiques chaque violon d'électrique a un son "unique", modelable avec le jeu et le temps? :8O:
:?: Un doute aussi: est ce que par hasard un archet de violon acoustique convient pour l'électrique? Non j'imagine, les cordes ne sont pas les mêmes :??: ... si?