Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Matériel pour violon électrique bon budget

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 7 340 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Matériel pour violon électrique bon budget
Bonsoir à vous,

Je viens vous solliciter pour "tout savoir" lors de l'achat de mon violon électrique ; j'ai le projet d'acheter du matériel pour djriser à la maison ainsi qu'un violon électrique pour faire de la MAO (j'ai l'ordi, le clavier et la carte son déjà).

Je me suis donc décidé pour le Pioneer DDJ-S1, mais le problème arrive seulement. En effet, quelles enceintes, quel ampli mais surtout quel violon électrique acheter ? Silent ou pas Silent* ? J'ai déjà un excellent niveau sur violon acoustique, donc j'aimerais ne pas acheter de la daube, quitte à y mettre le prix. Aussi, comment coupler à la fois l'ampli du violon et les enceintes que j'utiliserai pour mes séances de dj, si cela est possible ?

*Au niveau des objectifs, ce ne serait surtout pas pour jouer au casque, mais pour m'enregistrer en studio ou me produire en concert. Je suppose donc que les gammes "Silent" ne sont pas recommandées.

Au niveau du budget :

- Contrôleur DJ : 850€
- Enceintes et/ou ampli : 650€
- Violon électrique : objectif : 600-700€ mais peut éventuellement monter jusque 1000€

L'intérêt étant d'avoir le tout pour 2000€ environ.

Tout ce que vous pourrez m'en dire sera très appréciable, merci à vous d'avance et un bon samedi soir !

Digidream

[ Dernière édition du message le 10/11/2012 à 22:04:03 ]

2
3
A ma connaissance, pour 700€ tu risques de bloquer assez vite pour le violon, surtout en neuf. Globalement il faut oublier le luthier et dans cette gamme de pris ce qui me viens à l'esprit c'est certain yamaha (silent mais on peut les brancher sur ampli), fender et le nouveau modèle de ns design. je n'ai eu que le yam entre les mains, et prso je ne suis pas super fan tu touché.
Ma question est peut être un peu bête mais à ce budget, si tu cherche un bon instrument, et si tu as déja un violon traditionnel, la solution capteur est peut être à envisager (selon ce que tu veux faire bien sur : son de violon ou plutot effets...).
Désolé, pour les autres éléments je ne peux pas apporter ma contribution
4
Merci pour ces précisions.

Je vais garder mes sous et j'aviserai plus tard avec un budget avoisinant les 1500€.

Par rapport au capteur, j'ai déjà un micro qui marche nickel, ce n'est pas la restitution d'un vrai violon qui m'intéresse, en fait c'est tout l'inverse. J'aimerais pouvoir enregistrer des effets dans mes compos, ou encore jouer dans des groupes électrifiés pour me faire entendre. Le bon côté aussi, c'est de pouvoir toucher à d'autres répertoires impossibles d'accès au violon acoustique.

Bonne soirée à toi :coucou:

[ Dernière édition du message le 11/11/2012 à 19:36:10 ]

5

Après, dans les merdouilles chinoises, tu peux avoir un truc pas trop dégueux si tu changes toutes les cordes, et si t'as déjà ton archet.

une cellule piezo, ça évite bien les larsens par rapport au micro. par contre, ça donne un son qui "couine", et sonne très sec (du moins, sur un violoncelle). et vu que de mon point de vue, le violon ça couine déjà pas mal, faut voir si c'est un avantage, ou un inconvénient. le mieux, c'est de tester, et un capteur piezo se fabrique pour 2€, ou s'achète à 10€ (exemple de fabrication à 2€ http://www.gougi.com/fr/pagebig/schertler/piezo/piez_8/index.html).

Pour l'ampli, t'as deux écoles : soit un ampli très neutre, genre sono, ou ampli clavier ou guitare acoustique. tu gardes un son très propre, et l'ampli ne fait que "monter le son".

Soit un ampli typé, genre ampli électrique ou basse, à lampes ou non. là, l'ampli modifie le son, et le choix de l'ampli est aussi compliqué que celui du violon.

Pour le violoncelle, il me faut plutôt un ampli basse. un violon, ça a moins de coffre. donc je pense qu'un truc guitare peut aller. après, un ampli guitare électrique, c'est typé, et ça sonne "étriqué". Et surtout, si tu veux aussi sonorisé ton ordinateur, ça ira pas.

Donc part peut être sur une sono "neutre" au début. et à pas cher du tout, t'as des truc "T Box" sur thomann, et ça sera assez puissant pour jouer en groupe.

l'idéal si tu veux t'amuser serait aussi d'avoir un pédalier d'effets. va voir ce qui se fait en pédales de guitares.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

6
Merci beaucoup Djardin ! Je vais réfléchir à tout ça. Bonne semaine ;)