Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Violon électrique Mark Wood ou NS Design

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 819 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Violon électrique Mark Wood ou NS Design
Bonjour à tous,
Je suis violoniste et je joue depuis 2006 sur un violon Yamaha E204 avec une pédale d'effet Boss GT-6. Je précise également que je pratique violon et alto depuis le conservatoire en tant que professionnelle.
Vous pouvez voir quelques unes de mes apparitions dans le groupe Pop FORGET THE HEROES sur you tube.

Les micros de mon Yamaha sont, pour la seconde fois, défectueux et je n'ai pas l'intention de les remplacer. En effet, ce violon est très lourd, le système de changement de pile est une plaie et je souhaite donc maintenant changer de violon.

N'ayant pas les moyens de m'offrir un violon de luthier, je pense m'acheter un violon NS Design WAV 4 ou un Mark Wood Stingray SV-4.
Je me suis bien renseignée sur ces violons sur le net (et suis d'ailleurs en contact avec la directrice administrative de Mark Wood). Cependant j'aimerais beaucoup pouvoir entendre le "vrai" son de ces violons, voire même les essayer.
Y-a-t-il quelqu'un sur Paris (ou banlieue) qui pourrait me montrer un de ces 2 violons ou qui saurait où je peux les essayer?
Si je pouvais au moins avoir des réponses aux questions suivantes, ce serait déjà très bien:
- le poids! Le Yamaha pèse presque 800gr avec la pile. Est-ce que l'un de ces violons paraît "lourd" après 1 heure de travail?
- le son est-il "nasillard"? C'est à dire un son un peu "aigre" typique de son électrique.
- le manche est-il aussi pratique ou fin que sur un violon acoustique?
- et enfin (si quelqu'un travaille avec des effets de guitare genre disto...), si vous avez l'un des 2 violons, prend-t-il bien les effets (par rapport à une guitare électrique par exemple)?

Merci d'avance pour votre aide!
Virginie

Coco Carré - Adaptatrice Doublage