Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel violon et quel ampli ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 381 vues
  • 3 followers
1 Quel violon et quel ampli ?
Ba voila cela fait maintenant 6 ans que je fait du violon et le violon électrique me tente bien alors j'aimerai savoir se que je pourrait m'offrir comme violon correct pour un budget de a peu pres 300 € .
Ensuite pour l'ampli je m'y connait beaucoup moin je ne connait pas du tout les prix mais je n'aurai pas besoin d'un gros ampli 50 watts sachant que je ne donne pas de concert ^^ j'utiliserai principalement mon violon chez moi . Alor voila si vous avez certains modeles ou marque a me recommander faites le sa me sera utile :D:

merci d'avance ^^
2
Moi je proposerai un ampli Marshall pour les guitares, pas la peine de prendre un ampli pour les violons qui coûtent la peau du derche. donc je lui conseillerai ça mais il faudrais qu'il y ai un commutateur pour les distorsions sinon il va se retrouver avec un bruit de violon qui sature :bravo:
3
Binvenu sur AF!

Pour le violon, tu vas etre un peu juste avec 300€, a ma connaissance, les moins chers après les bas de gamme vers 150€, c'est le fender FV1 au alentour des 450€, sinon peut etre en ocase.

Pour ce qui est de l'ampli, je ne suis pas d'accord avec Dj tof 68 (désolé), ce qui marche le mieux avec les violons électrique c'est les amplis pour guitares acoustiques. Perso je joue sur un fender AS100D, un 100W et j'en suis très content.

A ma connaissance, il n'y a pas d'ampli spécifiquement pour violon.

Tu as des liens et quelques infos sur ce topic, sur les violons et sur les amplis
4
Il n'y a pas de problème sdm ;) si je poste une réponse ici c'est déjà pour aider mon pote et ensuite parce que je veux aussi savoir. Je lui proposait cet ampli parce que ça correspondais avec son budjet c'est tout
5

Citation : Je lui proposait cet ampli parce que ça correspondais avec son budjet c'est tout



Ok je comprends le problème, mais je pense que dans ce cas la il vaut mieux aller voir du coté des petits laney ou ibanez accoustiques. Mais vraiment, i j'en crois mes oreilles (avec toute la subjectivité que ca suppose), un ampli acoustique est mieux pour un violon électrique.
6
Ok je retiens comme ça je me coucherai encore moin con ce soir :volatil:
7

Hors sujet :

Citation : comme ça je me coucherai encore moin con ce soir


faut pas etre si pessimiste, etre misicien est déja une preuve d'intelligence :mdr:

8

Hors sujet : heu... j'ai un aveux à te faire... je suis pas musicien... je suis DJ, Lighteux et sondier... désolé :((
Celà dit je joue quand même du Djembé :bravo2:

9
Bon ba merci a vous d'avoir répondu a ma question et de m'avoir donner ces lien je vais y réfléchir pour l'instant :clin: