< Tous les avis Stagg EVN 4/4
Hora Hora
Publié le 24/02/10 à 15:14
.Pour résumer c'est un bon violon électrique pour démarrer si il est acheté dans un pack. Par exemple celui proposé "aux Trois clés" (tapez le nom sur google). J'ai pris le Pack 5 avec ampli, cable jack, modification du chevalet, casque, nouvelles cordes, changement du cordier. C'est petite retouche faite par un luthier ne sont pas négligeable.

.Si vous l'achetez tel quel neuf, le besoin de jouer avec autre chose qu'un casque (comme un ampli) ce fera ressentir. Il n'y a aucun effet de base sur le violon en lui même. On ne peu changer que le volume ou les aigu et graves.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
Je l'utilise depuis bientôt 1 an et j'en suis actuellement satisfait.
- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Les points positifs:
-le design (j'ai pris le modèle bleu métal, très beau, cependant attention, des fois il peu un peu déteindre sur le coup ^^")
-La possibilité de s'écouter sans trop déranger le voisin (casque avec sourdine et c'est bon en appartement).
-Le prix attractif
-une sortie jack et une mini-jac

Les points négatifs:
-La boite du violon là pour décorer, peu résistante. Je conseil d'en acheter une autre par la suite
-L'archet là pour décorer aussi.
-Le poids de l'instrument, il faut s'y habitué quand on a porté qu'un violon classique.
-L'aspect un peu jouet face à des violons d'études de meilleurs facture

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
J'avais testé le violon électrique stagg avant de l'acheté. Ce qui m'a permis de le tester avant achat. Il est important de le tester avant de s'en procurer un.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Avec le pack "aux trois clés" je m'en suis sortie pour environs 500 euro avec le violon l'ampli et accessoires... J'ai acheté par la suite un pédalier à effets Korg AX5G. Pour un budget pas énorme on peu s'en sortir avec un son convenable pour démarrer

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Oui, c'est une bonne base pour démarrer dans le violon électrique. Le choix n'étant pas encore énorme dans le milieu du violon électrique (comparé à la guitare ou la basse par exemple). Ce produit s'adresse à tout ceux ayant une bonne base de violon classique désirant découvrir d'autres horizons. Je pense que quelqu'un débutant de A à Z aura énormément du mal à s'adapter à l'instrument.

Sur ce, bonne musique ;)