Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Erhu - Qui sait en jouer?

• 12 réponses
  • 3 participants
  • 3 428 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Erhu - Qui sait en jouer?
Voilà, je trouve le son du Erhu (violon chinois) très sympa, et en plus il est beau. Je voudrai savoir s'il est facile de jouer de cet instrument. Sur eBay il y en a en vente. Alors avant d'en acquérir un et qu'il termine comme biblot parce que je n'y arriverai pas, je voudrai des avis, merci.

:bise:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

2

3
Un Erhu, pour ceux qui se posent la question, c'est ça:

Et ça se joue de cette façon:

Et ça a ce son .

4

5
Personne? :?!:

6
Et le samedi, personne ne joue du Erhu? :noidea:

7
Ce sujet m'intéresse aussi, il y à quelques années j'ai vu un duo à Londre dans un quartier chinois qui jouait de cet instrument et il faut reconnaitre que c'est magnifique, mais je pense que ça doit être dur d'en jouer(sauf pour un violoniste, ce que je ne suis pas), d'ailleurs le gars qui en jouait avait fait plusieurs années de conservatoire (en chine).
J'avoue que j'aimerais bien essayer aussi, si tu en sais mieux, si tu connais des sites intéressants, fais passer l'info.
8
Ce qui est marrant c'est qu'il y a deux cordes à l'unisson et l'archet passe entre les deux.
9
Le druide, tu peux nous en dire plus? :?!:

10
Pas beaucoup.

je sais qu'on déplace les doigts sur les cordes comme un violon et que la pression dessus module des vibrato.

je sais que la caisse est un cylindre de bois avec une peau ou appuie la corde (comme un banjo).

j'ai découvert ça il y a 30 ans au festival de lorient, qd tout le monde pouvait beufer autours des tables des bistrots, en acoustique, sans festival off sonorisé pour tout couvrir.

j'étais minot, avec mon petit frère.
des irlandais ont rencontré des violoneux bretons à une table de bistrot.
ça a beufé grave sur des thèmes trad.
plein de gens débarquaient avec des flutes, des cuillères, des guitares, des mandoloncelles-bouzouki, etc... et tout le monde, sans se connaitre, jouait.

c'était génial.
y avait jusqu'à 20 musiciens et plus à venir s'additionner sur des tourneries de jigs éternelles.

et là, y a un chinois, jeune, mince, stylé, classe et souriant, genre cadre ou diplomate visiblement en vacances... accompagné d'une asiatique superbe, grande, mince, souriante, bronzée, sexy mais très classe et sereine !...

wohaouh !...
:8O:

ils ont regardé le boeuf (pendant que ne regardais plus le boeuf, moi !...) :lol: ... puis le gars a sorti son violon chinois devant nous et devant sa compagne, visiblement très amusée de cet assemblage, et a commencé à jouer !

rapidement, les violoneux se sont approchés de lui, tchatchant tous dans un anglais approximatif...
et 3 minutes après, les bretons, les irlandais et un chinois très amusé du truc... jouaient ensemble des standards de country américaine, pour la plus grande joie de tout le monde...

tandis qu'une asiatique canon, dans un ensemble court en daim clair, mitraillait en riant leurs futures photos de vances !!!

putain de souvenir !

qu'est ce que j'aime le violon chinois !
:mdr: :clin: :bravo: