Debutés sans partitions?
- 4 réponses
- 4 participants
- 1 278 vues
- 4 followers
Save_the_Tartiflette
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/11/2006 à 17:48:32Debutés sans partitions?
Bonjour a tous,
Je joue de la guitare depuis un an (certes, jeune guitariste...). Je suis autodidacte et j'apprend grace à des tablatures (pour ceux qui ne savent pas, ce sont comme des partitions mais a la place des notes, il y a le numero des cases ). Donc, j'ai toujours eté passioné par le violon mais c'est un gros investissement et je ne veux pas me precipiter.
J'ai lu dans plusieurs autre sujets qu'il fallait mieux louer pour le debut. Confirmez-vous?
Ensuite je voulais savoir si c'etait fesable d'apprendre le violon en autodidacte sans veritable formation musicale puisque je ne connais rien au solfège. J'ai une oreille plutot developpée grâce a la guitare. Mais encore une fois, suis-je trop ambitieux pour apprendre avec des tablatures?
Un grand merci d'avance a tout les gens qui me repondront!
Je joue de la guitare depuis un an (certes, jeune guitariste...). Je suis autodidacte et j'apprend grace à des tablatures (pour ceux qui ne savent pas, ce sont comme des partitions mais a la place des notes, il y a le numero des cases ). Donc, j'ai toujours eté passioné par le violon mais c'est un gros investissement et je ne veux pas me precipiter.
J'ai lu dans plusieurs autre sujets qu'il fallait mieux louer pour le debut. Confirmez-vous?
Ensuite je voulais savoir si c'etait fesable d'apprendre le violon en autodidacte sans veritable formation musicale puisque je ne connais rien au solfège. J'ai une oreille plutot developpée grâce a la guitare. Mais encore une fois, suis-je trop ambitieux pour apprendre avec des tablatures?
Un grand merci d'avance a tout les gens qui me repondront!
Zut à celui qui lira !
Carnyx
1152
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 15/11/2006 à 22:30:23