Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/12/2006 à 17:54:33Comment choisir son violon?
Bonjour,
je suis interressée à apprendre le violon mais je me demande comment le choisir. Si je regarde un peu sur le net, il y a des violons 1/4, 1/2, 3/4, 4/4... sincerement, je sais pas se qu'est la différence! Est-ce que vous pourriez m'éclairer sur le sujet?
Corbeau Noire
lorill
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 09/12/2006 à 12:43:49
La taille. Si tu as plus de 14ans, il te faut un 4/4 (= un entier).
Bonjour,
merci, je comprend mieux! Alors, maintenant, à l'attaque, je vais aller chercher mon violon 4/4
Corbeau Noire
0
Shibaya
1879
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4Posté le 09/12/2006 à 16:15:48
Une bonne marque : Stradivarius
0
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
Corbeaunoire
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 10/12/2006 à 01:26:21
Bonsoir,
Qui sais, peut-être qu'un jour j'aurai les moyens de m'en offrir un, lol.
Corbeau Noire
0
cam123456789
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
6Posté le 06/06/2011 à 13:00:51
Oh non vous racontez vraiment n'importe quoi c'est a partir de 12 ans le 4/4 et en plus ça dépends plus de la taille qu'autre chose. Surtout attention aux vendeurs incompétents j'ai eu mon premier violon à 11 ans : un 4/4 TRES lourd et même quand j'avais 14 ans il ne m'allait pas (en plus j'étais petite). Surtout demande conseil a ton prof pas aux gents de ce forum qui visiblement n'y connaissent rien!!
0
sdm78
655
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 09/06/2011 à 18:56:12
Le plus simple, le plus efficace et le plus sur : vas voir un luthier !!!