Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Je vais donner un avis complètement perso.
On trouve aisément chez les luthiers ou autres magazins de musique des violons 1/2, 1/4, 1/8 qui sont biensur adapté à la taille de l'enfant. J'ai commencé sur un 1/4 et je devait avoir 7-8 ans. Il n'y a à priori pas de soucis pour commencer plus tot. Après le principal problème est la motivation de l'enfant. Quand j'ai commencé j'étais super heureux de faire de la musique et c'est resté. Au contraire, quand on force un gamin dans ce domaine on risque de le dégouter à vie et ca c'est dommage.
L'école de musique où j'étais avait une formule que je trouve génial. La première année (donc pour moi environ 7 ans) on a passé les deux premiers trimèstre de l'année scolaire à faire le tour des classes d'instrument pour découvrir totu ce qui se faisait à l'école. Ensuite je pense que c'est au gamin de choisir et non aux parents bien qu'ils puissent guider. Je voulais faire de la batterie (comme mon cousin, pas influencable du tout le mome!) et mes parents m'ont fait remarquer qu'en appartement c'était peut etre pas le plus judicieux.
En bref, je pense que les adultes sont la pour faire découvrir la musique au enfant après c'est à eux de choisir. L'age c'est selon moi une question moins importante bien que je ne vois pas un gamin de 3 dans une école de musique.
0
bessinnox
5544
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
3Posté le 13/04/2007 à 12:19:48
Citation : Quand j'ai commencé j'étais super heureux de faire de la musique et c'est resté. Au contraire, quand on force un gamin dans ce domaine on risque de le dégouter à vie et ca c'est dommage.
alors là je suis tout à fait d'accord ,ma fille a 16 jours donc c'est un peu tôt , mais elle aura un clavier , des guitares, une flute ,une clarinette,une guimbarde a dispo et je lui ferai découvrir les instruments et ne la forcerai pas , c'est pas comme ça que ça marche , je trouve ça aussi nul les parents qui obligent leurs enfants, si elle aime pas les instrus ,tant pis
c'était juste pas curiosité que j'ai posé la question , merci d'y avoir répondu