Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Violon Joseph Jan Dvoràk, quel prix?

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 8 062 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Violon Joseph Jan Dvoràk, quel prix?
Bonjour à tous,

Je voudrais vendre un violon 4/4 de marque Joseph Jan Dvoràk, malheureusement je ne connais pas la valeur exacte de ce genre de violon.

Pour les modérateurs: Je ne cherche pas à vendre sur le forum, je voudrais des indications quant à la "côte" de ce genre de violon.

Est ce un luthier réputé? Vaudrait il mieux le vendre aux enchères ou en vente directe sur le site.... J'ai besoin de votre aide...

Merci par avance,

D
2
Selon des infos trouver avec gogol (ici par exemple ou encoreici par exemple) c'est un luthier thèque. Au vue des prix pratiqué je dirais violon d'étude.
Le plus simple pour toi serait peut etre d'aller voir un luthier, la plupart d'entre eux font une premiere approximation du prix en quelques minutes. De plus, l'étiquette ne suffit pas, selon l'état de l'instrument, le prix veux varier de facon conséquente.
3
Salut dandycadent,

ben moi j'ai tout juste commencé le violon il y a un mois (on ne rigole pas , j'ai 27 ans.... :((( et justement j'ai loué un violon d'étude dans lequel il y a une étiquette avec ce nom là (dvorak, à la base c'est un compositeur quand même...). C'est un violon vraiment entrée de gamme, pour débuter, dont la valeur est de 320 euros.

Bon, voilà, si ça peut t'aider...

cordialement :)