Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Violon Werner Barth

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 084 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Violon Werner Barth
Bonjour à tous,
Voilà, n'étant pas du tout musicien, j'ai hérité il y a quelques temps d'un piano et d'un violon. Ayant été pris de cour et n'habitant pas sur place, j' ai du faire appelle à un professionnel qui c'est charger d'emmener le tout dans son magasin en dépôt vente.
Mais voilà, le piano a été vendu rapidement, mais en revanche aucune nouvelle du violon.
Ce qui m'inquiète, sur le bon de dépôt vente, le professionnel note "violon + garniture WERNER BARTH en bon état, moitié prix du catalogue"
Le problème est que je ne trouve aucun renseignement concernant un violon Werner Barth ?
Donc, ce violon existe t-il, et qu'elle est son prix ?
Merci d'avance
2
Bonjour,
personellement, je n'ai jamais entendu parler de cette marque de violon. Je te conseillerais de faire des recherches sur Internet, quoique en ayant fait moi même, je n'en trouve aucun trace.
Bon courage ;)
3
C'est bien ce qui m'inquiète :( , je crois que sur ce coup la, je me suis bien fait avoir :??:
4
Si tu as une heure de libre, vas avec ton violon chez un vrai luthier qui pourra te faire une estimation rapide de l'instrument et généralement gratuitement et en plus tu pourra avoir un idéee sur l'état général de l'instrument (qui peut avoir l'air en mauvais etat mais réellement bien conservé ou bien avoir l'air neuf et etre hors d'usage). Et puis hormis les stradivarius et autre amati (pour ne citer que ces deux la) l'étiquette ne fait pas le prix de l'instrument.

Pour info je n'est rien trouvé non plus sure Werner Barth sur internet, mais ca ne veut pas dire grand chose.

Bon courrage
5
Alors, le problème, c'est que soit disant, on lui a volé le violon en pleine journée et sans infraction !!!!! donc pas moyen de faire marcher l'assurance.
C'est pour cette raison que j'aurais bien aimé connaître le prix du neuf afin de pouvoir réclamer une somme bien définie.
Enfin, je ne suis pas tombé sur le bon pro, et je crois qu'il ma vu venir. En plus, si cette marque de violon n'existe pas, aucun moyen de se retourner.
6
Si j'ai bien compris, il a remplacé le violon ? :oo: ( Oui, je sors ! :bravo: )
Effectivement, dans ces cas là, bien difficile de trouver une solution... ( Pas d'une grande aide je sais... :??: )
7

Citation : Alors, le problème, c'est que soit disant, on lui a volé le violon en pleine journée et sans infraction !!!!! donc pas moyen de faire marcher l'assurance.



Ca c'est le problème du dépot vente, pas le tiens. Pour moi il faut que tu portes plainte pour vol. Je pense meme que tu peux te retourner contre le dépot vente.

Après sais tu le prix auquel le magazin l'avais mis en vente et surtout comment il ont fait leur estimation, ca fait déja une base.

As tu une photo ou quelque chose qui permettent d'identifier le violon, ca permettrai de faire une estimation restreinte certe mais ca ferait déja quelque cose. Enfin as tu une preuve que le violon a bien été déposé au magazin (récipicé du magazin, témoignage d'un ami ou autre).

Bon courage, j'ai peur que tu aies du mal a t'en sortir sans passer par la voie légale.
8
La seul preuve que j'ai, c'est le reçu de dépôt vente, mais où aucun prix n'est indiqué, juste moitié prix du neuf. Mais comme je ne sais pas le prix du neuf, et que la marque de ce violon semble inconnu.
Je n'ai malheureusement pas de photo du violon non plus :(
Je crois que je vais appeler Julien Courbet :lol:
9

Citation : Je crois que je vais appeler Julien Courbet



:mdr:

Le seul pb c'est que, si j'ai bien compris, c'est un violon ancien (ou en tout cas qui ne date pas de la semaine derniere!). Comme les violons n'étaient pas faits à la chaine,j'ai du mal à comprendre ce que signifie "prix du neuf" dans ce cas!