Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cherche professeur de violon et apprentis violonistes

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 922 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cherche professeur de violon et apprentis violonistes
Bonjour,
Je suis retraité et violoniste amateur et je recherche un bon professeur de violon (ou un bon violoniste professionnel, même s'il n'exerce pas la fonction de professeur de violon) qui serait intéressé par la création d'une « école nationale de violon à distance ».
Il s'agit d'un projet réfléchi qui ne sous-estime pas la difficulté de l'apprentissage sérieux du violon.
Cette formation efficace serait d'un coût raisonnable pour les élèves qui s'y inscriraient et correctemenr rémunératrice pour le professeur qui s'en chargerait sérieusement.
À ceux qui seraient tentés d'opposer à ce projet, sans même juger nécessaire d'en prendre connaissance, que « rien ne vaut la présence réelle d'un professeur auprès de l'élève », je réponds que, bien souvent, tout au contraire, « rien ne vaut la présence virtuelle d'un professeur auprès de l'élève ». Et j'explique pourquoi.
Cette formation s'adresserait à des apprentis violonistes (francophones) de tout âge, ayant au moins une connaissance élémentaire de leur instrument (disons savoir tenir son violon et son archet et savoir jouer de petits morceaux en première position), pouvant habiter n'importe où en France (voire même à l'étranger).
Le professeur pourrait lui-même résider dans n'importe quel département françsis.
Les principes, l'organisation de cette formation sont décrits à l'adresse
http://www.kiriasse.fr/annonce.html
Que vous soyez violoniste professionnel, violoniste amateur ou simple visiteur, après avoir lu attentivement cette page, vous pouvez, à défaut de la candidature espérée, me transmettre vos réactions en utilisant le formulaire qui s'y trouve.
Merci d'avance de votre participation.
2
Bonjour,
Je nourrissais le projet de trouver un bon professeur de violon acceptant de créer une École de Violon à Distance. C'est maintenant en bonne voie. Un professeur de nationalité française exerçant en Amérique centrale est en train de réaliser ce projet. Les cours devraient commencer au plus tard en janvier 2009.
Le professeur est trouvé. Mais, pour que le projet se pérennise, il faut évidemment des élèves. Ces cours sont destinés à des apprentis violonistes francophones de tout âge pouvant résider dans n'importe quel pays. Le niveau minimal requis pour s'inscrire est une expérience de six mois de pratique de l'instrument. Le prix de ces cours est abordable et l'organisation est très souple.
Je suis pour ma part évidemment intéressé. Je fais le pari que reprendre les choses depuis le début selon une progression rigoureuse étalée sur au moins 3 ans me permettra de consolider mes acquis, de corriger des erreurs que je ne soupçonne peut-être même pas, d'acquérir en fin de cursus un bon niveau ouvrant l'horizon sur de nouveaux progrès à réaliser en autonomie.
Je crois vraiment que la naissance de cette formation à distance est une chance pour tous les apprentis violonistes désireux de progresser en travaillant sérieusement. Si vous êtes dans ce cas, ne la laissez pas passer !
Si cela vous intéresse, veuillez vous faire connaître (sans engagement définitif d'inscription pour le moment) en utilisant le formulaire qui se trouve sur la page :
http://www.kiriasse.fr/annonce.html
Vous trouverez sur cette page des précisions ainsi que sur celle qui lui est associée :
http://www.kiriasse.fr/annonce_etat.html
J'ai l'intention de mettre ces deux pages à jour à mesure que le projet avancera. Je suis en contact quotidien avec le professeur par courrier électronique. Le sérieux, l'ouverture d'esprit et la compétence de ce professeur ne font pour moi aucun doute.
Bien cordialement.