Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cherche professeur de violon et apprentis violonistes

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 922 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cherche professeur de violon et apprentis violonistes
Bonjour,
Je suis retraité et violoniste amateur et je recherche un bon professeur de violon (ou un bon violoniste professionnel, même s'il n'exerce pas la fonction de professeur de violon) qui serait intéressé par la création d'une « école nationale de violon à distance ».
Il s'agit d'un projet réfléchi qui ne sous-estime pas la difficulté de l'apprentissage sérieux du violon.
Cette formation efficace serait d'un coût raisonnable pour les élèves qui s'y inscriraient et correctemenr rémunératrice pour le professeur qui s'en chargerait sérieusement.
À ceux qui seraient tentés d'opposer à ce projet, sans même juger nécessaire d'en prendre connaissance, que « rien ne vaut la présence réelle d'un professeur auprès de l'élève », je réponds que, bien souvent, tout au contraire, « rien ne vaut la présence virtuelle d'un professeur auprès de l'élève ». Et j'explique pourquoi.
Cette formation s'adresserait à des apprentis violonistes (francophones) de tout âge, ayant au moins une connaissance élémentaire de leur instrument (disons savoir tenir son violon et son archet et savoir jouer de petits morceaux en première position), pouvant habiter n'importe où en France (voire même à l'étranger).
Le professeur pourrait lui-même résider dans n'importe quel département françsis.
Les principes, l'organisation de cette formation sont décrits à l'adresse
http://www.kiriasse.fr/annonce.html
Que vous soyez violoniste professionnel, violoniste amateur ou simple visiteur, après avoir lu attentivement cette page, vous pouvez, à défaut de la candidature espérée, me transmettre vos réactions en utilisant le formulaire qui s'y trouve.
Merci d'avance de votre participation.
2
Bonjour,