Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseil pour l'achat d'un violon

• 9 réponses
  • 4 participants
  • 7 152 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseil pour l'achat d'un violon
Bonjour, j'ai douze ans et je pratique le violon depuis deux ans et demi,je voudrais des conseils pour l'achat d'un violon un peu plus"expert" et dans un budget de -1000 euros, je m'y connais pas du tout en marque de violon,je voudrais bien en avoir de lutherie mais je ne sais pas combien ça coute.
Si quelqu'un peu me renseigner.Merci
2
Bienvenu sur AF!

1000€ c'est une somme qui, a mon avis, oblige a ne pas faire n'importe quoi. J'ai 2 questions : Tu cherche justes le violon ou un pack violon-archet-boite? C'est pour acheter un violon entier ou pas?

A ce prix (en violon seul et entier) tu as des violon neufs qui commence a être correct et tu dois pouvoir trouver des violons plus anciens. Je vais refaire mon laïus habituel : pour ce prix tu as 2 options :
- en discuter avec ton prof de violon, par exemple c'est ma prof qui m'a trouvé un violon il y a plus de 15 ans et je joue toujours dessus. Elle connaissait mes gout musicaux, le budjet et elle m'a proposé 2 instruments que j'ai essayé et j'ai choisi celui qui me plaisait le mieux.
- voir directement chez un luthier. la majorité d'entre eux on une gamme assez complete en magazin (du 1/8 chinois au violon de maitre) tu pourra essayer te faire une idée et biensur, je ne peux que te conseiller de faire le plus de luthier possible pour faire ton choix.

Enfin il faut impérativement que tu essayes. J'ai par exemple eu entre les main un bon violon très léger. Meme si le son me plaisait mais je n'arrivait pas a jouer dessus car je ne le sentais pas assez. C'est un ressenti personnel mais qui est très important si tu veux garder l'instrument.
3
Bonjour ,
Donc oui en fait je voudrais m'acheter un pack
D'un violon entier
Merci du conseil , je vais en discuter avec mon prof de violon.
Et Voir Ce Qu'il en pense
4
Bonjour ,