Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cordes pirastro oliv E or

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 368 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Cordes pirastro oliv E or
Bonjour amis violoneux :mdr: ,

voila j'ai acheté des nouvelles cordes de chez pirastro pour le la re et sol j'ai pris du "obligato" et en mi mon luthier m'a conseillé le pirastro oliv E or mais le probleme c'est que jusque la j'ai jamais eu de mal a poser les cordes vu qu'au bout il y a une petite "boule" qui permet de la fixer tres simplement (pour mon plus grand bonnheur :lol: ) mais la ma pirastro en or est bien belle mais sans la boule j'ai aucune idee de comment la fixer :(( donc si quelqun pourrai m'eclairer sur le sujet je lui en serais tres tres tres reconnaissant :clin: voila au revoir et bonne musique !!

ps: quand je dis qu'au bout il n'y a pas de boule c'est qu'il y a qu'une boucle :lol:
2
Franchement, jamais eu ce genre de problème, je me demande si c'est pas peut etre un défaut, parce que normalement la petite "boule" est placé dans une boucle nan ?
sinon, tout simplement, un coup de fil a ton luthier devrait faire l'affaire, tu nous tien au courant sa m'intéresse =)
3
C'est tout a fait normal, il existe les deux type de "fixation" de la corde de mi. Ces boucles sont prévues pour des tendeur spécifiques :