Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Acheter un violon pour un anniversaire

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 732 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Acheter un violon pour un anniversaire


Bonjour,

Je vous expose mon problème. Mon copain a fait du violon pendant 8 ans il y a quelques années et a joué sur un stradivarius loué. Ca fait maintenant un moment qu'il n'y a pas joué, il ne cherche pas le grand luxe mais juste retrouver le plaisir de jouer. J'aimerai lui faire ce cadeau pour son anniversaire. Seul problème je n'y connais rien et je n'ai pas 1000 euros à mettre.

 

Que me conseillez-vous?

 

Merci d'avance de prendre le temps de m'aider

 

2

S'il a fait du violon pendant huit ans, et en plus goûté à un Stradivarius, je pense qu'il ne faut pas lui acheter ça:

 

https://www.thomann.de/fr/thomann_violinset_44.htm

 

Je crois que c'est assez délicat comme cadeau. Généralement un instrument s'essaie pour savoir si on l'a à sa main...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3

Hors sujet :

Citation de Beatless :

et en plus goûté à un Stradivarius

Tu y crois vraiment????


 

4

bonjour,

un violon, c'est très personnel, impossible de choisir pour quelqu'un d'autre d'apres moi. le mieux que t'as a faire, c'est faire une caisse pour l'aider a acheter un violon...

car sinon, t'as les violons d'usine qui sont pas chers, mais qui n'ont pas de personnalité, et qui sont irreparables, et sinon il faut mettre beaucoup d'argent pour acheter même une copie...

5

Citation de sdm78 :

Tu y crois vraiment????

Oui, un zicos violoneux que je connais a pu toucher un jouer sur un Stradi lors d'un stage de lutherie. redface2

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 19/09/2010 à 18:22:59 ]

6

Pas mal je reconnais, mais si tu reprends le post de départ, j'imagine mal un luthier qui loue un stradi à plusieur millions d'euros...

7

ceci dit, des violons avec marqué Stradivarius, y en a un paquet....

8

Pour en revenir au sujet:

Citation :

Je crois que c'est assez délicat comme cadeau. Généralement un instrument s'essaie pour savoir si on l'a à sa main...

 

 

icon_wink.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.