Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cordes mege tendue lors de l'accordage

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 708 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cordes mege tendue lors de l'accordage
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mon violon. J'essaye de l'accorder à l'aide du la 440, mais avat d'arriver à léaccordage juste (ce que je ne peux faire) les cordes sont super tendue :s
Est ce que c normal, j'ai peur de casser une corde, ou je dois encore les tendre ?
2
Bienvenu sur AF.
Que les cordes soient bien tendue est plutôt normal (le cordes de violon sont plus tendues que sur une guitare par exemple). As tu deja eu le problème avant.
après question bête, es-tu novice en violon ou pas? Si oui, il faut peut être vérifier que tu accordes la bonne corde !
3
Merci pour la bienvenue, re.

En fait j'essaye d'accorder le violon avec le la 440. Mais ce que je n'arrive pas à faire c'est à les accorder sur leur note juste, elles semblent trop tendues j'ai peur de les casser :s
Je voulais l'accorder pour une autre personne que moi, novice en violon. Les cordes de violon sont peut être super résistantes je ne sais pas...
4
Les cordes sont effectivement tendues, mais à part la corde de mi qui parait très tendue, il ne doit pas y avoir de problème. Tu es loin du La? Tu as bien mis des cordes correspondant à la taille de l'instrument?