Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Poster un enregistrement ?

• 9 réponses
  • 4 participants
  • 315 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Poster un enregistrement ?
Bonjour, ça fait 7 mois environs que je joue du violon. Je ne parviens pas à identifier mon niveau (je n’ai pas de prof) s’il est bas ou assez moyen, sait-on jamais. C’est pour cela que je souhaite vous montrer un enregistrement de mon jeu, pour que vous puissiez me répondre, (sincèrement évidemment !). Mais je ne sais pas comment le poster ici, je ne vois que l’option "insérer une photo", si vous pouviez m’aider. Merci !

[ Dernière édition du message le 20/07/2023 à 22:36:21 ]

2
Je ne sais pas si c'est possible, sinon poste sur youtube ou soundcloud et partage le lien !
3
Hello, il suffit d'aller sur son compte (ton petit avatar en haut à droite de la page, dans le menu déroulant choisir l'onglet "Mes compos", sur la nouvelle page, cliquer sur "ajouter une compo" : renseigner le titre, le style et choisir l'onglet "envoyer un fichier" en cliquant sur le bouton "parcourir", chercher sur son DD le fichier en question. Quand c'est fait, tu n'as plus qu'à signaler ta compo dans le forum compos en ouvrant un topic pour demander qu'on l'écoute. :bravo:
4
Bonjour, merci pour l’aide. Je l’ai mis dans "mes compo" mais je ne sais pas si vous pouvez l’entendre, car moi bizarrement non. Désolé si cela ne marche pas je suis une cruche:facepalm:
5
Alors, il me suffit de cliquer sur l'icône de la croche sous ton pseudo et j'arrive à une page où je devrais cliquer sur l'icône casque audio et là l'interface me dit que tu n'as pas envoyé un fichier .mp3 (.m4a) et donc on ne peut que le télécharger. Je ne télécharge pas de fichier sur ma config car je crains un virus. Il te suffirait d'enregistrer ton fichier dans ce format avec un logiciel gratuit comme Audacity et le modifier dans ta page compos.
6
Bonjour, merci pour les renseignements mais comment vous dire que c’est trop complexe pour moi haha. J’ai trouvé un moyen plus simple, j’ai posté des enregistrements sur youtube et voici leurs liens :

7

Voilà. Désolé si je vous casse les oreilles haha.
8
Ma première impression : j'ai du mal à repérer un tempo et une tonalité claire, ça "gazouille" comme une Alouette des champs mais je ne trouve pas de repère. (je précise que je ne suis pas violonisite du tout).

Christian

9
Bonjour Christian, je ne comprend pas bien votre propos. Qu’est-ce que vous voulez dire par gazouiller ??
10
Peut-être que vous parlez du son produit lorsque je change de note rapidement (le "glissando" rapide, qui n’est peut-être pas agréable ?)