Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son alto ou violon.

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 25 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Prise de son alto ou violon.
Salut,

J'ai fait quelques tentatives d'enregitrement de mon alto dans une église avec un schoeps CCM41. Un ami m'a conseillé de le piquer à moins de 50 cm de la table d'harmonie de l'instrument, ce que j'ai fait. Je trouve qu'on entend vachement le frotté de l'archet en fait. Je me demande si ce n'est pas quand même trop proche 50 cm. Est-ce que quelqu'un gère la prise de son violon, alto par ici? J'aurais besoin d'un avis.

Un grand merci, quelle ressource ce forum, dios!

:aime:
2
Bonjour ; la capsule Schoeps que tu utilises ( excellente au demeurant ) est supercardioïde et ce micro est trés analytique ! Si tu a le choix change de capsule pour une CCM 4 . Le lieu de la prise de son à son importance ....une église est souvent terriblement réverbérante , il faut donc équilibrer entre son direct et son réverbéré . Si c'est juste une prise de son sans amplification tu peux aussi faire l'essai d'une capsule omnidirectionnelle CCM 2H connu pour sa rondeur .

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."