Gewa Electrique 4/4 série Line

1.0/5
  • zhamzham

A éviter

Gewa Electrique 4/4 série LinePublié le 13/02/13 à 17:57
    Je cherchais à tester un violon électrique à un prix modéré pour voir si j'investirais par la suite dans du plus haut de gamme. C'est le 1er violon électrique que j'essaie, je joue généralement sur un acoustique équipé d'un piezo basique.

J'ai acheté ce violon Gewa Line 2 d'occasion il y a quelque mois (200€, le propriétaire précédent l'ayant payé 379 € neuf), équipé d'un jeu de corde Dominant. Je lui ai installé un chevalet digne de ce nom.

Malgré tout ça, le son est simplement affreux ! le préampli intégré et le micro délivrent une bouse sonore indescriptible.

Même avec une EQ de qualité, impossible de rattraper le son. Ca grince et c'est strident, aucune basse, un souffle à vous faire croire que le mistral s'est levé.
    La corde de mi part en résonance quand on fait un mi grave, ou même sur le ré et le fa, comme quoi il est impossible de jouer. En clair, le violon vibre comme un acoustique alors qu'il ne devrait pas.

A coté de ça, le jeu est assez facile, le manche et la touche pas désagréables, la finition pas si mal.

Je ne m'attendais pas à un résultat génial, mais je pensais pouvoir rattraper le son en égalisant, ce qui est purement impossible.

J'ai vraiment des scrupules à devoir le revendre

Bref, a éviter absolument, même pour un débutant, même d'occasion.