Dux'O Dux'O

« Moyen »

Publié le 10/06/12 à 11:13
Je l'utilise depuis 1 an maintenant et je suis très modéré. Le son est correct pour le prix, mais faut pas en demander trop. Si on ajoute le booster de basses le son est complètement noyé en un rien de temps. Elle ne ronfle pas comme toute bonne contrebasse devrait le faire.

Ce que je déteste absolument dans cet instrument, c'est la sortie casque qui est absolument pourrie, inutilisable.

Il faut faire attention également, les cordes en dessous du chevalet résonnent quand on joue, ça donne un son parasite qui fait perdre toute sa précision à l'instrument. J'ai du les étouffer avec une chaussette, ça devient utilisable à partir de là.

Ce que j'aime c'est l'ergonomie assez proche finalement d'une vraie contrebasse, on ne perds pas trop ses repères, même si c'est quand même un peu perturbant. Enfin, la portabilité, c'est génial. Parce que se trimballer une contrebasse c'est pas une sinécure.

Avec l'expérience je ne sais pas si je referais ce choix. Avec le même budget c'est sur. Mais peut-être vaut-il mieux investir un peu plus pour avoir un meilleur son...