nyahbinghi nyahbinghi

« pour débuter ou jouer la nuit »

Publié le 24/11/13 à 18:08
achetée il y a presque un an, à un prix dérisoire pour commencer la contrebasse (suis déjà bassiste).

Le son est vraiment pas terrible, en changeant les cordes, ça s'arrange un peu, avec de l'égalisation, un bon ampli et un compresseur ça s'arrange encore un peu mais ça reste à des années lumières d'un son d'instrument correct.
On a vraiment l'impression d'avoir un jouet, et encore, un jouet de mauvaise qualité.

néanmoins, il y a des utilités à cet instrument :
- pour débuter si vous n'êtes pas sûrs de vouloir payer le prix d'une vraie contrebasse ; mais uniquement si vous êtes du genre à avoir une motivation sans faille, car on prend peu de plaisir à jouer avec une telle non-qualité sonore
- si vous voulez pouvoir jouer la nuit pas cher
- si vous voulez pouvoir faire de la contrebasse en voyage facilement pour pas cher

pour résumer, un très bon rapport qualité/prix mais un son et un plaisir de jeu vraiment pas terrible