Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

News sur cette contrebasse électrique !

• 36 réponses
  • 16 participants
  • 7 116 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion News sur cette contrebasse électrique !
Bonjour,

Plusieurs nouveautés au NAMM 2008, dont sur le stand STAGG cette superbe CONTREBASSE ELECTRIQUE STAGG (EDB-3/4 H) en érable avec des mécaniques P-Bass et pourvue d'une sortie casque pour une pratique plus silencieuse et qui pourrait s'avérer une option sérieuse pour ceux qui veullent s'essayer à la contrebasse, sans engager un budget trop important: entre 425€ et 525€.
A suivre donc.

See you!!
Mitch

Mitch, l'imprescriptible !

Afficher le sujet de la discussion
11
Après avoir lu cette discussion

je ne suis plus aussi enthousiaste :??:

D'une part l'instrument est de qualité disons aléatoire donc vpc à éviter et d'autre part on est assez loin de la contrebasse acoustique en terme de son (prévisible) mais également de style de jeu et de repères, du coup il ne serait pas si évident de passer de l'électrique à l'acoustique par la suite

à méditer et surtout essayer
12
Avec un peu de pratique, on arrive a trouver ses repères, a part quelques petits defauts (qui s'oublient vite vu le prix) c'est tout de même un bon rapport qualité prix (a voir dans le temps). Je suis bassiste et novice pour ce qui est contrebasse, mais avec le temps et un petit travail sur l'équalisation sono ou ampli, et le temps de trouver la meilleure attaque avec les doigts j'ai réussi a trouvé le son que je voulais.
Reste a voir ce que ça peut donner avec un archet, mais c'est une autre histoire.
Pendant le jeu, il faut manier l'instrument avec précaution car le micro capte le moindre bruit du pieds retractable.
Sinon il faut trouver l'équilibre car il n'y a pas beaucoup d'appui sur l'instrument mais c'est encore en le praticant qu'on arrive peu a peu a s'y adapter.
13
Bonjour à tous.

C'est vrai que cette basse à l'air terrible.
J'aimerais m'en acheter une mais... Je suis gaucher ! Quelqu'un sait-il si ça pose un gros problème ? Existe-t-il un moyen d'inverser ? La partie externe qui remplace l'éclisse est-elle adaptable à gauche ?
Je ne trouve aucune info à ce sujet.
Merci pour vos réponses...
14
Non, au niveau du changement d'emplacement des cordes ça ne semble pas poser de problèmes mais au niveau des parties mobiles, c'est fait excusivement pour droitier.
personellement je n'ai pas monté la partie gauche(la droite pour la tienne)qui aurait tendance a me gèner. Mais l'emplacement où est placée l'élément qui appui su le corps est symétrique de chaque coté.
En fait c'est une tige en aluminium gainé d'un caoutchouc que tu rentre en force dans 2 trous qui on eux même une sorte de cheville caoutchouc. Comme c'est juste emboité tu les emboite et déboite comme tu veux.
Si tu te sent l'ame bricoleur, tu peux essayer de percer toi même l'autre coté ou alors tu demande a un luthier qui va te faire ça pour 3 francs 6 sous
15
Mais finalement, ça donne quoi niveau son? :8) Car niveau prix, ça m'a l'air d'etre tres accessible, meme si ce n'est juste que pour s'amuser un peu. Ce qui m'interresse c'est de voir ce que cela donne niveau enregistrement, bien pré amplifié, egalisé, compressé etc
16
http://fr.youtube.com/watch?v=6ULqUbnHFyc&feature=related :clin:

l'extrait est plutôt flatteur, mais les avis sont quand même très partagés... :??:
17
Pour ce qui est du son c'est aussi une question d'ampli, je suis "guitariste" et en guitare electrique c'est le même probème, une mauvaise guitare branchée sur un super préamp d'un super ampli et enregistré par un super micro sur une super carte son, une addition de super qui donne un bon résultat sonore même si le premier maillon de la chaine ne vallait pas grand chose.

J'aimerais bien me mettre à la contrebasse et je pense que ca peut etre un bon instrument d'étude si le "toucher" est bon (à l'inverse des contrebasses acoustiques premiers prix). Par contre, peut on jouer avec un archet ? merci de répondre, c'est primordial dans mon choix....
18
Plz ?
19
Un petit up aussi!
20
Oui, il est possible de jouer avec un archet. :bravo:
Avec quelques effets cela devient même bleufant dans un mix. On peut obtenir des choses intéressantes dans l'esprit d’Esbjorn Svensson Trio :lol: , The Bad Plus, The Cinematic Orchestra, voir Bumcello !

@+
:8)

Mitch, l'imprescriptible !