SoundKeys Cellofan [Freeware]

Tous les avis sur SoundKeys Cellofan [Freeware]

2.5/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • Hermon de VinonHermon de Vinon

violoncelle pour musicien bon enfant

SoundKeys Cellofan [Freeware]Publié le 11/10/20 à 11:36
    Utilisé pour des ambiances ponctuelles dans un vst host (Gig Performer), dans Midi Guitar de Jam Origin ou dans Reaper. C'est un instrument Kdo (= offert).

Super simple, 3 boutons, ne consomme rien, paramétrage MIDI classique.

Le son (il n'y en a qu'un) est complètement basique, pas de vélocité, pas d'articulations ou autres variations. Il est donc réaliste quand on joue une note... voire deux.:mrg:

Ce que j'aime le moins - ce que je viens de dire: aucune nuance ni dynamique.

Super simple, 3 boutons, ne consomme rien, paramétrage MIDI classique.

Ce que j'aime le moins - ce que je viens de dire: aucune nuance ni dynamique.

Et pourtant je j'adore, je ne sais pas pourquoi. Je l'utilise volontiers plus souvent que d'autres vsti sophistiqués et bien plus réalistes pour des passages très courts ou dans des orchestrations déjà étoffées.
    Respect pour ce petit vieux (pas loin de 20 ans) qui me fait ressentir un plaisir d'enfant.:clin:

• zotrizotri

SoundKeys Cellofan [Freeware]Publié le 21/12/05 à 23:57
    3 potards, ça va la config est pas trop dur, et on a pas trop besoin d'autres réglages.

Petit VST, pas gourmand ni rien.

- Je l'ai depuis quelques mois.

- La particularité que j'aime le plus ? euh.. il est gratuit.
    Celle que j'aime le moins, j'ai l'impression qu'un seul sample a été enregistré pour ce vsti. Pire, sur ce sample, l'instrumentiste a fait un vibrato.
    Le résultat, c'est que quand on fait une note grave, ce vibrato sera plus lent que sur une note aigue (par effet d'accelération). Donc, quand on a plusieurs pistes en même temps, ben c'est moche ^^
    A part ça, bon le son est pas super et j'ai jamais réussi à bien l'intégrer dans un mix.

- rapport qualité prix, ahahah.

- Les VST…

Petit VST, pas gourmand ni rien.

- Je l'ai depuis quelques mois.

- La particularité que j'aime le plus ? euh.. il est gratuit.

- rapport qualité prix, ahahah.

- Les VSTis gtratuits d'instruments à cordes sont vraiment tous pas terribles à mon gout... dommage. Bon, c'est gratuit quand même.