Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/03/2008 à 17:49:24Initiation violoncelle sur nice ?
Bonjour
[ Dernière édition du message le 10/06/2020 à 14:33:25 ]
Fami
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 21/04/2008 à 20:26:45
Je te conseille tout d'abord de louer ton violoncelle et de t'inscrire au conservatoire municipal de ta ville, car les cours là bas ne sont pas excessivement chers.
Cependant, pour vraiment bien démarrer, meme si t'es autodidacte, je te conseille quand meme les cours particuliers pendant un temps histoire de ne pas prendre de mauvaises habitudes ou de mauvaise positions (comme beaucoup d'autodidactes prenent et après ils s'étonnent que les autres violoncellistes se moquent ^^).
Sache que les cours à domicile sont remboursés à 50% sur les impots (si toi ou tes parents, en paient ça peut alléger la facture)
Pour ma part j'ai commencé en cours particulier chez un Violoncelliste sur Nice, mais il a déménagé en Allemagne.
Je dépensais 30euros par semaine pour ses cours, 30euros par mois pour le violoncelle, plus 12 euros allez retour par semaine pour le train (je suis varoise), pour 1h30 de cours vraiment très plaisant et j'ai progressé très vite. Puis je suis passée au conservatoire où l'on doit beaucoup travailler chez soit pour progresser.
C'est beaucoup d'argent mais remarque chacun dépense beaucoup d'argent dans quelque chose, comme les clopes, le ciné, les jeux video... C'est un choix, c'est une passion...