Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Instruments à cordes frottées
Violoncelles
Actu
Articles
Tutoriels
Petites annonces

Initiation violoncelle sur nice ?

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 424 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Initiation violoncelle sur nice ?

Bonjour

[ Dernière édition du message le 10/06/2020 à 14:33:25 ]

2
Je te conseille tout d'abord de louer ton violoncelle et de t'inscrire au conservatoire municipal de ta ville, car les cours là bas ne sont pas excessivement chers.
Cependant, pour vraiment bien démarrer, meme si t'es autodidacte, je te conseille quand meme les cours particuliers pendant un temps histoire de ne pas prendre de mauvaises habitudes ou de mauvaise positions (comme beaucoup d'autodidactes prenent et après ils s'étonnent que les autres violoncellistes se moquent ^^).
Sache que les cours à domicile sont remboursés à 50% sur les impots (si toi ou tes parents, en paient ça peut alléger la facture)

Pour ma part j'ai commencé en cours particulier chez un Violoncelliste sur Nice, mais il a déménagé en Allemagne.

Je dépensais 30euros par semaine pour ses cours, 30euros par mois pour le violoncelle, plus 12 euros allez retour par semaine pour le train (je suis varoise), pour 1h30 de cours vraiment très plaisant et j'ai progressé très vite. Puis je suis passée au conservatoire où l'on doit beaucoup travailler chez soit pour progresser.

C'est beaucoup d'argent mais remarque chacun dépense beaucoup d'argent dans quelque chose, comme les clopes, le ciné, les jeux video... C'est un choix, c'est une passion...