Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Incapacité de reproduire des sons très aigus d'opéra comme je le faisait avant
Bonjour à tous, c'est la première fois que je participe.
Je suis un garçon de 17 ans et demi qui a un certain problème avec sa voix. J'ai déjà la voix mue depuis mes 13 ans, cependant, j'avais toujours une capacité à atteindre des sons très aigues comme des chanteuses à l'opéra voire même des notes comme celles de Mariah Carey avec ma voix de tête. Cela fait plusieurs années que j'ai réussi à atteindre de telles notes. Seulement, depuis mes 16 ans et demi, cela a commencé à changer, je commençais à avoir des difficultés à atteindre ces notes (notamment dans Holy Night de Mariah Carey). Quand je chantais la phase finale, c'est à dire "Oh Night, Divine", lorsque je touche "Divine", ma voix craque d'abord, mais je persiste encore et je finis par réussir à faire sortir la voix très aigue. Cependant, cette abilité a disparu, j'ignore la raison, mais je sais juste que je manque de pratique, et qu'il y a un problème au niveau de ma gorge.
En effet, des fois il y a comme une sorte de choc électrique au niveau de ma gorge qui me fait tomber des larmes à l'oeil suivi d'une toux. En outre, je ressent comme une sorte d'inflammation au niveau de ma gorge, mais pafois je mange directement de l'ail, du gingembre et du citron pour essayer de la faire passer.
Récemment, je me suis dit que je vais essayer de faire revenir cette voix que j'avais par tous les moyens possibles. Donc, j'ai commencé par chanter la voyelle "ou" le plus fort possible, cela a provoqué une série de toux et de ce "choc électrique" dans ma gorge. Ensuite, j'ai fini par réussir à faire sortir une partie de ma voix tête avec la voyelle "ou". Aujourd'hui, j'ai essayé avec la voyelle "a" en rechantant ce que je chantais avant "Oh holy night" sur la dernière partie "divine". J'ai donc essayé mais ça n'a pas marché, ma voix craquait même mais je forçais et un bref son aigu s'en est sorti. Je me sentais satisfait après la sortie de cette voix. Seulement, en ce moment je ressent comme une sorte de glande qui me dérange dans ma gorge. C'est comme si j'avais avalé un comprimé et qu'il était resté dans dedans. Du coup je me pose la question, comment je fais pour faire disparaitre ce "comprimé mal avalé" car il est aussi à l'origine des "chocs électriques", et comment je fais pour retrouver ma voix de tête très aigue.
Merci de vos réponses et désolé pour la longueur du message. :clin: