Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Slipknot de retour en france

  • 40 réponses
  • 11 participants
  • 754 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Slipknot de retour en france
24 juin 2005 -Nancy- ZEnith (1H30 de chez moi :bravo: :aime: :lol: )
23 juin 2005 nantes La trocardiere
22 juin 2005 lyon - Halle tony Garnier
AH ben voila les fans comme moi manifestez vous :aime:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Metal pour les moins de 15 ans...

Magnifique intervention ...



:lol:
12
Euh ué si tu le dis.. ca depend de quelle facon t'ecoutes ca.
quand tvois les larbins de 13 ans qui scroient satanistes en gueulant "666",
ben la ok c'est navrant..
mais moi j'ecoute ca, et jme dis que c'est unique, c'est une ambiance qu'on retrouve
nulle part. et techniquement c'est mortel. et jtrouve que cette ambiance speciale de slipknot s'est evaporée ds le 3eme
album.ceci dit il est tres bien, je l'ecoute regulierement , mais c'est pas aussi prenant.
13
Moi jme rappelle l'epoque du 1er slipknot...j'etais bien jeune a l'epoque

trop trop monstrueux...album jamais égalé je pense(j'aime pas iowa et le dernier trop formaté,ou trop surjoué alors que le 1er c'etait vraiment le truc de ouf


le 1er il me servait a dormir, je m'etait le skeud a fond ..
c'etait trippant(19 chansons terribles...ca semble bien loin)
14
Perso Slipknot je suis pas trop fan, le tout premier album (beta-album) avec le trip de malade à moitié funk sur une des pistes été bien sympa, à moitié expérimental mais ça trippait bien, et au niveau du son y'avait de la recherche. IOWA je l'ai pas trouvé terrible, déja les textes c vraiment bof bof, ya aucun fond, ils gueulent juste pour gueuler et sous le couvert du second degré il font à moitié l'apologie de la violence gratuite et compagnie (Comme Slayer d'ailleurs, mais dans le cas de Slayer c'est encore plus grave paske ya mem pas de second degré, c'est explicite à 100% et ils se font des tunes sur la provoc et sur le fait qu'on les compare parfois à des néo-nazes). Mais bon cela dit tout est une question d'interprétation. Coté batterie c'est clair que Joey est un boss, le solo dans le live de "disasterpieces" est monstrueux (celui ou il joue la tête en bas) niveau vitesse et technique c hallucinant (quoiqu'il est encore loin du batteur de Dimmu Borgir niveau vitesse à la double selon moi).
Quand au dernier album, il m'a vraiment déçu, quand jlé écouté jme suis dit : "merde, depuis quand ils font de la pop", on va voir leurs clips sur M6 si ils continuent comme ça ! lol. J'exagère mais c'est vrai, ça devient tellement accessible que même les sonorités "typiquement slipknot" des deux premiers albums sont en train de disparaitre.
15
C'est pas parceque ca devient accessible que c'est forcement moins bien...

Bon c'est vrai que leur premier album est vraiment le meilleur (et de loin) mais les deux autres ne sont pas mauvais.
Faut comprendre aussi que les gars ne peuvent pas réinventer le genre à chaque album!

Steve

16
Et puisque tu parles de pop est-ce que tu as ecouté stone sour?
C'est beaucoup moins violent et pourtant j'ai trouve ca tres bien.

Steve

17
Non je connais pas :( Non mais j'ai rien contre la zik plus mélodique, perso j'écoute pas que des trucs bourrins (j'aime bien le métal mélodique et la zik classique :oops: ben quoi ?) Mais le dernier album je trouve qu'il manque cruellement d'âme. Enfin d'originalité quoi. je sais bien qu'on réinvente pas un genre à chaque album mais ils auraient pu rester fidèle à leur style paske y'avait pas énormément de groupes qui tenait la comparaison dans ce genre musical.
18
Ben je suis un peu de l'avis général. Quand j'ai entendu le premier, j'ai pris une grosse tarte et j'ai senti direct qu'ils allaient faire un carton.

Iowa m'a déçu et le troisième encore plus malgré la progression technique.
Ils ont fait des solos plus appliqués mais du coup moins perso, à l'image de l'album dailleurs.

Et en concert, au coté de slayer, ils ont pas tenu la route, alors que slayer refaisait "hell await" vieux de 10 piges, eux avec leurs derniers sonnait trop bordel.

Mais bon je suis pas objectif puisque j'ai grandi avec slayer comme d'autre avec les beatles.
Le premier slayer j'étais en vélo, le 2 en mobilette, le 3 en voiture et je me suis même mangé un mur pasque j'avai pété les plombs sur le solo de "captor of sin".

Mais pourtant j'aime quand même slipknot.

Citation : Metal pour les moins de 15 ans...

ben c'est que ton avis et t'as pas forcément tort. C'est ce qui m'énerve dans le métal.

A bercy pour slayer/slipknot j'ai assisté comme à l'accoutumé aux scènes des bourrins qui gueulent satan en jetant leurs canettes dans tout les sens. Y-avait du verre partout, les passants étaient sidérés. Plusieurs on failli se faire blesser.

Quand est-ce qu'il comprendront que y-a pas besoin de se saper en cuir et clous et de gueuler n'importe quoi pour être féroce.
C'est l'esprit qui doit être féroce. C'est cet héritage qu'on devrait ptètre laisser de coté.

C'est le truc qui m'a frappé quand j'ai découvert les free parties, c'est de voir à quel point une zic autre que le métal peu être tout aussi barge et même plus.
Ce serai bien d'apporter ça.

Mais ce n'est que mon avis. :clin:
19
En fait moi je trouve leur progression plutot normale. Ils sont commencé par quelquechose de tres tres violent et ils l'ont tres bien fait. Apres les deux albums qui ont suivi l'ont été un peu moins mais plus mélodique. Je pense que c'est une évolution logique; faire du metal pour faire du metal ca va un temps mais apres c'est c'est vite gonflant.
Et c'est justement pour cela que je parlais de stone sour (projet parallele de Corey Taylor) qui est à mon avis 100 fois plus interessant que slipknot. On y retrouve toute l'ambiance de slipknot mais pas l'envie de faire du metal pour faire plaisir aux fans ou autre. On retrouve donc un album avec des chansons pop où Corey chante super bien (Bother c'est la BO de spiderman il me semble) et des chansons plus violentes mais plus riches musicalement que les chansons de slipknot. (enfin ca reste mon avis...).

Steve

20
Ze connait son projet parallèle.

Mais ils ont un gros potentiel alors si ils trouvent un moyen de l'exploiter sans être obligé de faire plaisir aux fans, j'écouterai volontier. :clin: