Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'Atelier : Le Buffet Des Anciens Eleves .

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 403 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion L'Atelier : Le Buffet Des Anciens Eleves .
Donc coup de coeur pour ce skeud assez etrange ...

L'Atelier est un projet qui reunit plein de gars de cette scene HH un peu barrée qui fleurit en France avec des groupes comme TTC , Klub des Loosers etc. : donc une espece de super groupe dans lequel on retrouve Tekila Tex , Fuzati , Tacteel puis plein d'autres que mon pauvre cerveau a zappés ...

Je m'attendais à un trip dans la lignée de ces groupes , mais en fait non : là , on a plutot une sorte d'ovni , melant HH bizarre , click'n'cut et electronica barrée , spoken words , sketchs à la con etc. dans une espece d'orgie un peu surprenante au depart ...

Passée la premiere ecoute , je dois dire que ce skeud m'a vraiment agreablement surpris : c'est parfois drole , parfois triste , parfois completement à l'ouest , mais toujours frais dans la demarche ... Bref , un bon gros coup de coeur ... :aime:

Donc votre avis sur cette galette , hein ... Vous en avez pensé quoi , sachant que ce thread n'appelle pas à une enieme reflexion sur "est ce que TTC et Fuzati , c'est du rap ?" ...?

Bah , lachez vous , hein ... :bravo:
2
Trés trés bon disque, aussi bien les morceaux rappés que les intrus.

Rien à ajouter d'autre, un peu trop méconnu comme album j'ai l'impression, pas tout à fait la même veine que TTC malgré téquilatex.
3
Ouais , effectivement : là , ca tient plus du delire sur realiste que du delire pimp / macho du dernier TTC ... :bravo:
4
Ouais c'est marrant de voir qu'on en parle que maintenant, sur ce site, de cet album, c'est sorti ete 2003!
Anyway... C'est du bon son!

Si vous voulez voir tous ces tares de la SuperFamilleConne, ils ont une residence (du label Big Dada, chez qui TTC a signe. Big Dada est un sous-label plutot hip-hop de Ninja Tune) au Tryptique, ils jouent parfois aussi au Rex, certains mixent au Point E.

Mais je me demandais: est-ce que ca passe sur Sky et autres radios HiphopRnb ?
Bon evidemment je pense pas, mais comme j'ecoute po ces radios, je sais po.

Thanx!
5
Ouais , je sais , c'etait sorti y a un bout de temps , mais vu que je doutais un peu de la qualité du truc , j'ai attendu de le voir à 9 euros à la fnac pour me decider à le serrer ...

Sinon , à mon avis , y a des chances que Nova diffuse peut être quelques tracks , mais sinon , no way que ca passe sur les ondes , ca ...
6

Citation : y a des chances que Nova diffuse peut être quelques tracks



Ben en fait je viens de lire une interview du programmateur hip hop de Nova...(dans Longueur d'Ondes)

Et il explique gentiment qu'il peut pas passer TTC parce que les mélodies sont pas assez accrocheuses !!!

:nawak:


aïe aïe aïe aïe.... C'est pas que je sois un gros fan de TTC (de moins en moins d'ailleurs à cause de leur délire "pimp-macho" à 2 balles), mais si ça passe pas sur Nova, je sais pas où ça va passer.... :??:
7
Les radios assiociatives :clin:
8
Yo!

En fait ces trucs là, ca passe carrement sur Radio Campus Paris 93.9, sur les ondes de 17h30 à 5h30... via le reseau Iastar qui diffuse des mixs sur toutes les Radio Campus.
Sur Campus Paris, on a du son underground qu'on n'a plus sur Nova...

[/quote]Ben en fait je viens de lire une interview du programmateur hip hop de Nova...(dans Longueur d'Ondes)

Et il explique gentiment qu'il peut pas passer TTC parce que les mélodies sont pas assez accrocheuses !!! [quote]

:fache: putain.... de merde..... Un type m'a dit qu'il ya 2 ans, ils ont permuté les programmateurs de Oui et de Nova....... et voila le resultat: sur Nova, des titres en boucle entre les pubs.... :fache: Nul. Indigne. Décevant. Fatal.
9
Nova passe de putain de song funky et reggae entre leurs pub... y'a ca au moins :|