Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sébastien Schuller

• 25 réponses
  • 13 participants
  • 1 057 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Sébastien Schuller
Voila, je viens d'écouter son premier album (Happiness) et, mais ca n'engage que moi, ca terrasse pas mal...
Pas mal d'influences plutot pas mal (en vrac radiohead, air, sigur ros, robert wyatt, grandaddy, hvitur :mrg: ...excusez du peu), mais toujours original.
Donc je kiffe, et si vous aussi, on peut peut etre en discuter.
Et si vous aimez pas, vous etes des cons :mrg:
2
Visiblement personne connait...Mais je vais quand meme faire un petit :up: parcequ'il le merite, et qu'en plus, ca me fait des posts gratuits...
Et serieusement, un type qui arrive a avoir la meme voix que thom yorke, ca peut etre qu'un type bien...
3
J'ai fait une critique du disque, il y a quelques temps sur www.indeson.com :bravo:

http://soundcloud.com/french-bobun

http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373

http://www.myspace.com/frenchbobun

4
Haaaaaa, en fin quelqu'un...Ben je vais aller voir ca.
5

Citation : Et si vous aimez pas, vous etes des cons

alors je le suis à moitié. Globalement le disc est sympa vraiment mais je le trouve superbement inégal. Il ya des passages de toute beauté qui hélas, à mes oreilles, sont gâchés par des passages complètement culcul et presque anachronique! Globalement c'est une découverte sympa mais pour ma part, j'attend confirmation...
6
Je dis ca, mais en fait je suis assez d'accord...
Certains morceaux sont absoluments geniaux (je pense notemment a weeping willow, ou donkey boy), et d'autres moins interessants, ou interessants mais moins convainquants...
Mais ya quand meme pas grand chose a jeter, ses morceaux les moins interessants etant quand meme plus que largement ecoutable...
et pour un premier disque, on va pas chipoter, hein?
7
Non comme tu dis pour un premier essai, rien à dire.... je crois que je le prend comme ça aussi car les critiques étaient vraiment plus qu'élogieuses, trop à mon gout encore une fois.... par exemple la comparaison à Radiohead tu vois?.... certe on y pense mais bon, point barre...
8
Radiohead on est obligé d'y pensé, sur donkey boy, j'ai vraiment cru que c'etait thom yorke qui chantait :8O:
apres, meme si ya des influences diverses, on peut pas vraiment faire de comparaisons, je pense qu'il a bien digeré toutes ces influences, et qu'il en fait quelque chose de tres personnel...
J'avoue que j'ai souvent des a prioris quand je lis 50 critiques qui crient au genie et que j'ecoute apres, mais là j'ai ecouté avant d'en entendre parler, et donc j'ai été vraiment agreablement surpris...
Et une derniere chose, de tout facon, personne n'est assez bon pour etre comparé a radiohead (mais c'est pas tres objectif, hein :mrg: )
9
J'aime beaucoup happiness ! C'est vraiment un bel album. Tu en sais plus sur la manière dont il bosse ? Il parait qu'il fait dans sa piaule... :bravo:
10
J'en sais pas grand chose en fait...
J'ai juste vu sur le disque que ya une partie faite chez lui effectivement, et une partie enregistrée en studio...apres j'en sais pas plus que toi...
Mais si t'as des infos, je suis prenneur...