Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La communauté de la Tek.

  • 52 réponses
  • 10 participants
  • 1 537 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion La communauté de la Tek.
Pour tous les afficionados de l'electro en tous genre (techno, hardcore, hardtek, jungle, dub, trance, house......) , vos artistes préférés, coups de coeur, anecdotes, recherche de morceaux introuvables ou chaud à trouver, conseils sur les dernières sorties et pourquoi pas commencé ici pour monter quelque mixtapes ensemble? bref LE thread sur la musique électro :ptdr: . Si j'ouvre ça c'est pour trouver des connaisseurs dans tous les styles de tek que j'aime et qui pourrais m'aiguiller, et aussi pour aider les autres et éviter d'avoir 45 millions de threads d'ouverts.
Donc en ce moment moi c'est du vieux Robert Hood, Surgeon, bref la scène minimaliste de Détroit mais mis à part ces 2 là et jeff mills, mad mike, drexciya (l'ortho je sais plus), c'est à peu près tout ce que je connais.
En hartek c'est Boris S, mike dust, maddox, le label Skull tune, d'autres à me faire connaitre?
En hardcore, Enzyme à fond(La vache les kicks de ouf :oo: ), et à la recherche de vieux trucs hardcore que j'aurais zappé, début 90, genre acardipane, IS....

Aller j'aimerais bien que ce thread explose tous les compteurs, et avoir une bonne communautée électro, faire des projets et tout, c'est pour ça que le nom du thread est un peu agicheur.. Je vous attends.
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est sympa Sabline, pour commencer je ne te reprenais pas du tout non plus, et justement merci pour tes infos concernant Détroit, Surgeon est bien de Birmingham.

Concernant le terme minimal tu as parfaitement raison, et donc moi un peu tort, sur le style de Hood comparé à Mills. Robert Hood c'est Minimal à souhait, m'enfin comme tu dis les termes.......

Ensuite pour les "causes humanitaires", je pense à des compils d'audiofanziens aidés par quelques maisons de disques ou avec des cotisations sur AF , pour des trucs style Resto du coeur (bah non j'suis con y'a déjà les enfoirés), ou autres.
Ou alors des collaborations, mixtapes et tout, comme pour la jungle sur Af. En bref, j'me réptète mais j'aimerais faire un thread bien complet pour tous les sujets électro, une communauté quoi. Le titre est racoleur mais j'aimerais rassembler beaucoup de monde alors.....
12
Pour moi perso j'adore tous les styles d'électro mais je n'ai pas la culture de certains gars pour certains style, donc dès que je chope un connaisseur bah je me renseigne. Et moi je peu conseiller du monde surtout en Hardcore que je connais depuis le début.
13
Ca marche :bravo:

sinon pour les "bonnes causes" c'est une chouette idee mais je continue à penser que ca va pas etre evident de mettre en place ton idee!... mais rien n'est impossible ceci dit... en tout cas des concertes ou des teufs a mon avis c'est peut etre plus faisable mais bon j'y connais pas grand chose à tout ce monde la moi!
mais une nouvelle fois "merde" pour la suite de tes idees!!
14

Citation : Et moi je peu conseiller du monde surtout en Hardcore que je connais depuis le début.



Je l'ai enfin trouvé en vynil le "seven" de Lunatic asylum, grâce à toi :bravo:

Sinon je suis aficionado de zic de clodo, bien plus que de tekno à 130bpm... c'est un peu mou pour moi, je voyage mieux à 160, question d'horloge interne ça..... à part Johannes Heil qui me fait bien trembler, un copain m'a fait écouter il y a peu (le dernier cd il me semble) et ben paie ta claque,quel son!! Y'a un des morceaux en particulier qui tape très très fort.

Enfin voilà si quelqu'un connais de la tek dans ce goût là et peut lâcher quelques noms, ce serait sympa.

A pluche
15

Citation : Enfin voilà si quelqu'un connais de la tek dans ce goût là et peut lâcher quelques noms, ce serait sympa


The members of mayday

bon ok je :fleche:
Uniformite culturelle = manipulation des masses
16

Citation : Je l'ai enfin trouvé en vynil le "seven" de Lunatic asylum, grâce à toi



Nickel pour toi, si t'as d'autres trucs à rechercher j'suislà :mrg: . Moi j'adore faire découvrir ou re découvrir des tracks au gars comme ça.

Pour Heil a dépend du skeud que tu as écouté parceque lui il fait carrément de tout, donc dans quel genre tu cherches exactement?
17
En fait tu m'a surtout donné la reférence du vynil, étant accroc à ce morceau :aime:

Le dernier cd que j'ai écouté (pas de référenced sl) c'est de la tek qui tabasse,c'est pêchu, les sons sont clairs (pas distordus quoi),c'est un peu mental et c'est un peu ça que je cherche, ou sinon dans un autre genre le uturn 09 qu'il a fait aussi il me semble.
18
Sinon y a sur son label ou il a fait des trucs qui tabassent, surtout les 2 premiers ...
Enfin pas trop fan perso ...
Je suis plus fan du D3 mélancolique comme l'a dit Sabline, de l'électro (pas de l'électrocash), de minimal à la Hood..
Et je tiens à dire merci aux 3 de Belleville même s'ils liront jamais mon poste :mdr:
Merci Juan, Derrick et Kevin :aime: :aime:
19
Pour les truc a la aux88 drexciya dopplereffekt enfin l'electro y'a deja le thread que j'ai crée ou on met nos tracks préférés

ça evite les doublons et de se tapper 40 pages a ce sujet ;)


/vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.115793,vos-groupes-et-titres-types-electro-favoris.html
Uniformite culturelle = manipulation des masses
20
Mes coups de coeurs en ce moment

Oxia : Oxia on monoid, put*** de mixe electro, house, tek

Boris S, mike Dust, Skulltunes records, Matt maddox: Plusieurs Ep, le meilleur de la hardtek pour moi, ça décoiffe et c'est pas trop distordu.

A fond dans les vieux robert hood, surgeon, jeff mills, mad mike, drexcya X 101, bref des vieux UR et Tresor :humm:

Ophidian le nouveau king du hardcore, à écouter absolument, c'est magnifique, c'est frais, enfin du nouveau dans le hardcore.

Les Reds de Dave Clarke en boucle, indémodable.

Du Submerge, Ritchie Hawkins, le dernier Speedfreak :fou: (he's back)!!!!!.
Et des trucs carrément oldschool, en vrac, model 500,blake baxter, saunderson, reese, rythim is rythim.....