Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La communauté de la Tek.

  • 52 réponses
  • 10 participants
  • 1 513 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion La communauté de la Tek.
Pour tous les afficionados de l'electro en tous genre (techno, hardcore, hardtek, jungle, dub, trance, house......) , vos artistes préférés, coups de coeur, anecdotes, recherche de morceaux introuvables ou chaud à trouver, conseils sur les dernières sorties et pourquoi pas commencé ici pour monter quelque mixtapes ensemble? bref LE thread sur la musique électro :ptdr: . Si j'ouvre ça c'est pour trouver des connaisseurs dans tous les styles de tek que j'aime et qui pourrais m'aiguiller, et aussi pour aider les autres et éviter d'avoir 45 millions de threads d'ouverts.
Donc en ce moment moi c'est du vieux Robert Hood, Surgeon, bref la scène minimaliste de Détroit mais mis à part ces 2 là et jeff mills, mad mike, drexciya (l'ortho je sais plus), c'est à peu près tout ce que je connais.
En hartek c'est Boris S, mike dust, maddox, le label Skull tune, d'autres à me faire connaitre?
En hardcore, Enzyme à fond(La vache les kicks de ouf :oo: ), et à la recherche de vieux trucs hardcore que j'aurais zappé, début 90, genre acardipane, IS....

Aller j'aimerais bien que ce thread explose tous les compteurs, et avoir une bonne communautée électro, faire des projets et tout, c'est pour ça que le nom du thread est un peu agicheur.. Je vous attends.
2
:up: J'ai changé le nom du thread, on verra si c'est plus racoleur.
3
T'as 23000 posts de retard
/vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.42408,house-techno-vos-classiques-oldschool.html
(par contre là bas, hartek, tribe et autre musique de clodo interdit)
4
J'étais sur qu'on allait me mettre ce lien, mais il commence à partir en sucette :mrg:
Ce que j'veut c'est faire des bonne connexion, des mixtapes, des news sur tous l'éléctro et pas seulement house/tek oldschool

Citation : (par contre là bas, hartek, tribe et autre musique de clodo interdit)



Voilà pourquoi j'ouvre un autre thread, mais viens en discuter si tu trouve que c'est une zik de clodo, pas de problème.
5
Surgeon c'est un anglais l'ami...

Sol> t'y vas fort quand meme!!!
6

Citation : musique de clodo


:8O: un new style qui va cartonner ds le métro...
7

Citation : hartek, tribe et autre musique de clodo interdit


+1 : analyse fine et joli compliment
8

Citation : Ce que j'veut c'est faire des bonne connexion, des mixtapes, des news sur tous l'éléctro et pas seulement house/tek oldschool




on parle pas que de oldshooleries..



Citation : Donc en ce moment moi c'est du vieux Robert Hood, Surgeon, bref la scène minimaliste de Détroit mais mis à part ces 2 là et jeff mills, mad mike, drexciya (l'ortho je sais plus), c'est à peu près tout ce que je connais




et ça c oldshool :mrg:

on a bien ri...

9

Citation : Surgeon c'est un anglais l'ami...


Quand je parle de scène minimaliste de Détroit, je parle d'un style musical bien sur, Surgeon a bel et bien été comparé à Jeff Mills à ses débuts, de plus le style "Détroit" est devenu un genre à part non? Enfin justement on peut en discuter.

Mais bon ce thread commence par du taillage, pas cool les gars, mais pas grave j'suis pas susceptible. Si vous trouvez que ce thread n'a pas d'intérêts, si vous pensez que c'est du bis et re-bis, dites le moi.

Moi mon véritable but c'est de faire des productions avec des gars d'audiofanzine, et pourquoi pas des trucs à but "humanitaire" dans le futur, et oui, à quand un label Audiofanzine, à méditer.
10
...heu... je disais pas ca pour te reprendre ou pour faire celui qui sait, c'est juste que tu ecris " la scene minimaliste de Detroit" en parlant de Surgeon... j'ai pas eu l'impression que tu parlais d'un style sinon d'une scene... enfin bon c'est pas tres important... mais il me semble que lui il est de Birmingham, bref c t pour pas faire la confusion et eventuellement faire passer des infos...

sinon je te dirais que pour moi le son "detroit" c'est plutot le son plus cool et melancolique à la Craig, May ou Larkin que le son de Mills ou Hood... Mais en rajoutant "minimal" à "Detroit" je suis + d'accord par contre pour la tek a la mills ou Hood, surtout hood en fait car Mills c'est tellement particulier! c'est parfois le cote plus dur comme les Black Nation par exemple, et à la fois des trucs indefinissables.... Mais bon c'est des termes on s'en fout apres tout! :bravo:

Qu'entends tu par faire des "trucs à but "humanitaire" avec AF?
au risque de paraitre medisant mais si tu veux aider ton prochain je suis pas sur qu'avec des prods musicales, aujourd'hui, tu vas aller bien loin... a la limite en organisant des bonnes teufs mais en vendant des disques ca me parait bien chaud!... UR c'est un cas tres particulier je pense... m'enfin si t'as des idees solides c'est cool et "merde" pour la suite... je t'encourage!