La communauté de la Tek.
- 52 réponses
- 10 participants
- 1 571 vues
- 11 followers
Keyzer
699
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/06/2005 à 17:31:41La communauté de la Tek.
Pour tous les afficionados de l'electro en tous genre (techno, hardcore, hardtek, jungle, dub, trance, house......) , vos artistes préférés, coups de coeur, anecdotes, recherche de morceaux introuvables ou chaud à trouver, conseils sur les dernières sorties et pourquoi pas commencé ici pour monter quelque mixtapes ensemble? bref LE thread sur la musique électro . Si j'ouvre ça c'est pour trouver des connaisseurs dans tous les styles de tek que j'aime et qui pourrais m'aiguiller, et aussi pour aider les autres et éviter d'avoir 45 millions de threads d'ouverts.
Donc en ce moment moi c'est du vieux Robert Hood, Surgeon, bref la scène minimaliste de Détroit mais mis à part ces 2 là et jeff mills, mad mike, drexciya (l'ortho je sais plus), c'est à peu près tout ce que je connais.
En hartek c'est Boris S, mike dust, maddox, le label Skull tune, d'autres à me faire connaitre?
En hardcore, Enzyme à fond(La vache les kicks de ouf ), et à la recherche de vieux trucs hardcore que j'aurais zappé, début 90, genre acardipane, IS....
Aller j'aimerais bien que ce thread explose tous les compteurs, et avoir une bonne communautée électro, faire des projets et tout, c'est pour ça que le nom du thread est un peu agicheur.. Je vous attends.
Donc en ce moment moi c'est du vieux Robert Hood, Surgeon, bref la scène minimaliste de Détroit mais mis à part ces 2 là et jeff mills, mad mike, drexciya (l'ortho je sais plus), c'est à peu près tout ce que je connais.
En hartek c'est Boris S, mike dust, maddox, le label Skull tune, d'autres à me faire connaitre?
En hardcore, Enzyme à fond(La vache les kicks de ouf ), et à la recherche de vieux trucs hardcore que j'aurais zappé, début 90, genre acardipane, IS....
Aller j'aimerais bien que ce thread explose tous les compteurs, et avoir une bonne communautée électro, faire des projets et tout, c'est pour ça que le nom du thread est un peu agicheur.. Je vous attends.
Keyzer
699
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 19/06/2005 à 18:49:28
Quoi c'est déjà mort? Y sert à rien mon thread
djflex128
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 19/06/2005 à 22:22:31
Pour parler de coups de coeurs : Je viens de decouvrir grace a un pote le site des grandes soirees hollandaises de techno (cf http://www.q-dance.nl/). En regardant l'intro a l'adresse http://events.q-dance.nl/2003-11_22-november_qlimax/after/ j'ai decouvert un morceau de tekno bien bourrin dont j'aimerais connaitre le titre et l'artiste. Pour ce qui est des disquaires, j'habite pas loin de Bastille donc je peux me fournir c'est pas un probleme.
Mais si quelqu'un pouvait me donner le titre+artiste de ce morceau, ca serait genial. Je n'affectionne pas trop ce style sans grand interet mais celui la, je sais pas pourquoi, j'ai bien kiffé.
Pour info, c'est un intro en flash avec des videos importees dans l'animation flash. La musique de fond est celle que je recherche mais pour cela il me faut des references.
Voila merci d'avance !
Mais si quelqu'un pouvait me donner le titre+artiste de ce morceau, ca serait genial. Je n'affectionne pas trop ce style sans grand interet mais celui la, je sais pas pourquoi, j'ai bien kiffé.
Pour info, c'est un intro en flash avec des videos importees dans l'animation flash. La musique de fond est celle que je recherche mais pour cela il me faut des references.
Voila merci d'avance !
Keyzer
699
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 19/06/2005 à 22:39:54
Bah non Sabline sors pas!!! Tu vois y sert à ça ce thread. J't'explique, moi en tek j'ai commencé par le Hardcore vers 91-92, sans me vanter j'm'y connait un peu, depuis un moment je me diversifie, jungle, hardtek, minimalist et tout, et comme je me fournit vite fait chez des potes (j'écoute et je prend sans rien demandé sur le contenu) bah j'y connait pas grand chose. N'étant absolument pas susceptible j'accepte tout à fait le fait que l'on me reprenne. J'ai une grande soif d'apprendre tout sur la musique électronique en général, et comme y'a quelques encyclopédies sur le site j'en profite.
Keyzer
699
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 19/06/2005 à 22:54:22
J'arrive pas à faire marcher ton lien pour Qlimax mais vu la playlist déjà c'est daans la catégorie Gabber qu'il faut chercher, j'essaye encore et je te tiens au courant.
Anonyme
521410
26 Posté le 19/06/2005 à 22:58:53
Pas de soucis Keyser, mais je suis pas une encyclopedie perso, surtout sur ce qui se passe en ce moment...j'ai ecoute aussi bcp de hardcore vers cette periode: les mixes de liza n eliaz, les prods de pcp et les sattelites qui gravitaient autour... par contre je suis loin de connaitre bien la scene hardcore, je connais tres mal... mai9s j'ai eu et j'ai tjs pas mal d'affinites avec certaines choses de ce courant: la plupart me laissaient de glace mais certaines perles et notamment certains passages de mixes etaient... comment dirais-je... de vrais bol d'oxygene... voir plus fort que l'oxygene
de ce cote si t'as des choses a conseiller ou a faire ecouter hesite pas!
sinon pour ma part la techno reste importante au regard de ce que je fais mais a vrai dir eje crois que j'en ecoute plus vraiment... c bizarre car pdt des annees j'en ecoutais et en mixais tous les jours...
de ce cote si t'as des choses a conseiller ou a faire ecouter hesite pas!
sinon pour ma part la techno reste importante au regard de ce que je fais mais a vrai dir eje crois que j'en ecoute plus vraiment... c bizarre car pdt des annees j'en ecoutais et en mixais tous les jours...
Keyzer
699
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 19/06/2005 à 23:02:42
Autant pour moi y marche ton lien c'est ma tacam qui me cherche des embrouilles, bon bah c'est bien du gabber ce qu'il y a de plus banal à souhait, l'artiste je sais pas trop vu qu'il n'on aucunes "empreintes" particulières dans ce genre, mais bon cherches dans les compils Thunderdome de l'époque je peut te garantir que des tracks comme ça t'en aura à la pelle, je pense que c'est un morcif spécial pour la soirée en question, ça ce fait beaucoup.
Keyzer
699
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 19/06/2005 à 23:06:52
Sabline donnes moi les références de tes mixes O2 , et j'peut te conseiller dans la foulée si tu veux.
Keyzer
699
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 19/06/2005 à 23:39:46
Re , Je sais pas quoi te conseiller.
- < Liste des sujets
- Charte