Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 16/03/2003 à 18:01:14Votre album référence côté production ?
Un petit sondage express, quel est votre album de référence en matière de qualité de production ?
Pour ma part, j'admire le black album de Metallica et Thriller de M. Jackson. A vos claviers ! (d'ordinateur)
ARCH ENEMY : Wages of Sin a un bon gros sont des familles...
0
Guylux
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
277Posté le 05/12/2006 à 18:23:44
...côté prod comme côté coeur :
- Noir Désir : "Des Visages, Des figures" Le mix, le travail sur les textures, l'ampleur stereo, le grain qui sent le transistor...un bijou...de très loin l'album que j'écoute le plus en formant un triangle equilatéral parfait avec mes enceintes...
- Prince : "The raibow children" : Pour l'ensemble de l'oeuvre du bonhomme, mention très bien pour cet album dont le son intimiste rend l'approche très confidentielle...on sentirait presque le souffle des peaux de résonnance qui se tendent...
- Phoenix : "Alphabetical" : j'adore le travail presque experimental sur la stéréo...album qui sonne "artificiel" comme je peux les aimer aussi, lorsqu'ils sont aussi dynamiques...
...voilà les trois albums qui me viennent à l'esprit spontanément..il y en a des centaines d'autres, mais ceux-ci sont, selon moi, interessants pour des raisons differentes...Il faut avouer que les nouvelles prod sont de plus en plus bluffantes, que ce soient les gros trucs pop electro à la justin timberlake aux grosses machines néo métal à la system of a down, en passant par les albums plus confidentiels de songwriters soignés, qui nous chuchotent à l'oreille...