Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre album référence côté production ?

  • 277 réponses
  • 119 participants
  • 5 885 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Votre album référence côté production ?
Un petit sondage express, quel est votre album de référence en matière de qualité de production ?
Pour ma part, j'admire le black album de Metallica et Thriller de M. Jackson. A vos claviers ! (d'ordinateur)
Afficher le sujet de la discussion
91
OH YEAAAAAAHHHHHHHHHHH !


J'avais oublie "candyman" de Lukather !!!! :bravo: :bravo:
et les albums de toto !

:mdr:


@ +

F r e d
92

Citation : Cool comme question... Faudrait faire tout un dossier à ce sujet j'trouve... Avec des études précises...



ca c une idée!!!!

ca serait pas excellent de pouvoir soumettre aux boss du site des analyses poussées sur le son et la réalisation des albums favoris des afiens....????

Parce que serieux si je m'y mets avec marvin gaye par exemple je pense que ce serait interessant pour pas mal de monde...

voilà donc dites moi votre avis, ce serait une sorte d'analyse ppar les fans en gros, essayer de faire rentrer le lecteur dans le monde du disque, car certains recelent des tresors interdits au profane...
93
Un peu comme un "Fan de" spécial "vraie" musique avec des chroniques de "vrais" gens ? :mdr:
94
Pour moi je dirai :

OK COMPUTER de radiohead, je crois que c'est un album parfait. je l'écoute à chaque fois que je cherche des idées, pour voir comment les guitares sont traitées, les panoramiques etc... c'est mon album de référence par excellence! :aime:
Audiofanzine Football Club
95
Ben nuùmber j'connais pas cette emission de vue...mais un trip ou le gars qui ecrit suis la musique, tu mets le disque et tu lis...merde c trop une bonne idée j'aurais JAMAIS la filer comme ca on va voir ca ds rec musicien ds qq mois je pourrais rien prouver...
tu viendrais au procès Number g besoin d'un temoin ?
96
Bon, moi aussi je joue :

Depeche mode : violator et songs of faith and devotion
Miles Davis : Bitches brew
Tears for fears : Seeds of love
Innerzone orchestra : programmed
Marvin Gaye : vulnerable ( j'ai l'impression qu'il est sous estimé, celui là, parmi les grands classiques de marvin gaye ? ).
Nat King Kole : tout ce que j'ai pu entendre ( pas de références en tête )
Tricky : Maxinquaye
Portishead : Dummy
Goldfrapp : flet mountain
David Axelrodd : tout aussi.
Radiohead : Ok computer.
Latyrx : Latyrx. Du hip ho fait dans la chambre, son complètement pourri qq part, mais j'adore.
Archive : Londinium.

Et en pur electro ( à part pour moi en prod, car la limite prod / composition est vraiment tenue, voire inexistante, pour ce genre de zik )

Carl craig : song about food and revolutionnary art
Jeff miles : Metropolis
Charles Wevbster : born a 24th July
Aphex twin : ambient works I . Il doit faire à peu près tout ce qu'il faut pas faire ( pan débiles, reverb à fond la caisse sur les synthés, etc... ). Et ça reste pourtant de loin son meilleur album à mon avis, avec le son le plus cohérent par rapport à la zik jouée. C'est ça, de la bonne prod, à mon avis.
97
Drucqs d'aphex twin
superunknown d'amon tobin !
98
En voyant la liste de gabou il est vrai que je rajouterai dummy de portishead... :aime:
Audiofanzine Football Club
99
Ça m'a etonne de le voir nulle part, ainsi que londinium ( celui là, qu'est ce qu'il m'a foutu la chair de poule, il y a maintenant un moment... ) :???: Tout comme Bitche's brew, d'ailleurs.
100
Hello pour moi il y aplein d albums dans differents style mais je trouve que e qui fait peter les ecientes c est level 42 ))