Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet El solo

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 516 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion El solo
Comment ne pas tourner en rond quand on joue un solo?
C'est peut etre parce que je joue seul.Qu'en pensez-vous?
En tout une chose que vous ne me contredirez pas :beaucoup de choses ont déjà été faites en solo d'où mon envie de me differenciert et de jouer quelquechoe qui me fasse kiffer.Comment appréhender la gamme?Est-ce la jouer dans tout les sens?A force de travailler la gamme?Ce sont cependant les memes notes et tout me parait du déjà entendu. :x:
Puisse quelqu'un m'éclairer dans ma pagaille?Merci d'avance. :8)
2
UP :8)
3
Ne t'arrêtes pas à une gamme, tu as aussi les modes sur lesquels tu peux jouer. Je fais de la guitare depuis environ 10 ou 11 ans et j'en apprends tous les jours (ou presque) en écoutant d'autres styles de musique. Il ne faut pas te cantonner à un seul style..

Citation : beaucoup de choses ont déjà été faites en solo


Exact mais beaucuop de choses n'ont pas été faites, il suffit de trouver. Pour ma part, au bout d'un moment, c'est vrai que j'ai stagné, je ne savais pas quoi faire... Mais à force d'écouter les solos d'autres artistes, ça m'a ouvert d'autres perspectives.
Il n'est pas utile non plus d'essayer de trouver un truc nouveau à la guitare, il y a pas mal de choses déjà efficaces.
Pour exemple, j'adore METALLICA et je me suis inspiré du style de Kirk Hammett.. qui joue très souvent sur la gamme pentatonique de mi mineur. A force de la jouer dans tous les sens je me suis retrouvé bloqué à faire les mêmes choses puis j'ai découvert d'autres gratteux comme feu Dimebag Darrell de Pantera qui a un style particulier. Je n'avais jamais entendu ça !! Depuis ma palette de jeu c'est élargie

Voila comme moi j'ai fait... y'a peut etre d'autres trucs mais je suis autodidacte alors je fais ma méthode...
4
C'est cool mad mike d'avoir repondu.
En ce qui me concerne en matiere de solo je suis inspiré par beaucoup d'artistes ;pour les plus flagrant je dirais MIKE EINZIGER D'INCUBUS, de cornell deSOUNDGARDEN , de yarol de FFF.....
En fait je joue seul et c'est peutetre ça le probleme ; du coup ça me saoule au bout de 5 minutes de parcourir les gammes(ou plutot la gamme majeur).Je suis tres bon en rythmique mais pas en solo(niveau moyen je penses).
J'aime bien comme toi ceux de dimebag mais trop rapide donc lassant.
La question que je me pose c'est vaut il mieux s'interesser plutot au son des notes plutot qu'a jouer une gamme dans tous les sens et au resultat jouer quelquechose de calculeret qui ne ressemble à rien.
Qu'en pensestu MAD MIKE?
Au fait tu serais pas un fan de suicidal tendencies toi?
5
En gros pour résumer Mad mike il faut que je découvre un nouvel artiste , qui joue un autre style de musique .
Mais lequel? :8O: :8)
6
Béh.... tu as plusieurs gammes et modes.. tu peux jouer en fonction de la sonorité de a chanson.
Maintenant, si tu joues tout seul, sans musique derrière qui t'accompagne, rien ne t'oblige à rester dans les sentiers battus. Tu peux bien sûr jouer des notes pour leurs sonorités.
Voila voila...
Pour ce qui est de suicidal tendences, je suis pas trop fan, pourkoi ? c'est Mike muir el chanteur, c'est ça ?? Mais je suis content que Robert Trujillo ait rejoint METALLICA, c'est un 'tain de bon bassiste qui assure sur scène (j'ai loupé le concert à bercy en 2003 je crois mais je l'ai vu au parc des princes haaaa c'est un baleize le mec... )
7
Etant donné que j'aime bien aussi les solos de dimebag d. et notamment les notes un peu arabisantes(je ne sais pas si tu m'comprend) quelle gamme utilise-t -il ? On peut entendre cette note sur le riff de come out and play de OFFSPRING ou sur le solo de barbès de FFF;A quelle gamme correspond t-elle .Myxolydien non?
8
Qui sait kid rock?ça va la forme? :8)
Je crois mad mike que je vais potasser le songbook de PANTERA(vulgar display...cowboys from) que j'ai laisser gentiment prendre la poussiere, afin de dévellopper ma connaissance du manche. Qu'en penses-tu? :oo:
9
J'en pense rien maintenant. :???:
Une question qui découle de ça pour les connaisseurs(Y en a t-il 1?): :bravo: Quelle gamme au sons arabisant puisje jouer avec la gamme majeure de SOL? :8O: :8)
10
UP