Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bof

  • 91 réponses
  • 22 participants
  • 1 828 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bof
Non non, il ne s'agit pas d'un thread désabusé !!

Avez-vous des Bandes Originales de film (récents ou anciens) qui vous ont marqué, ou des compositeurs de BOF que vous voudriez faire découvrir aux autres.

Pour ma part, et en regardant mes CD, je m'aperçois que j'ai maintenant un certain nombre de BO, alors, qu'a priori, j'aurais pas dit que c'était ma tasse de thé.

Mes compositeurs fétiches :
- Thomas Newman ("American Beauty", "Les évadés/The Shawshank redemption", "Rencontre avec Joe Black", "La ligne verte" ... )
- Carter Burwell (tous les films des frères Coen, "Dans la peau de John Malkovitch" ... )

Si vous en avez d'autres, je suis preneur.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : et puis les star wars evidement



100 % d'accord :bravo:

Pulp Fiction aussi, avec les dialogues hummmmm.
Je me le suis passe en boucle celui la :8)
12
Saiknes> oué les films afro-américain des années 70 les BO c'est de la balle!!
Y'a un groove et une chaleur incroyable, c'est de la zik tropicale :aime:
13
Et Danny Elfman, mon idole (tous les tim burtun, sauf Ed Wood) et Angelo Badalamenti (Les David Lynch, et La cité des enfants perdus) et Bernard Hermann (Attitré de Hitchcock, l'homme qui en savait trop), et la musique de Clerks (avec un hymne rock à Chewbaka), et Isaac Hayes (Shaft)...
Les bases, les gars, les bases...
Par contre, j'ai pas aimé la musique des Oiseaux ...... :mdr:
14
Danny Elfman, je suis pas un fana (un peu trop pompeux à mon gout)
Badalamenti, j'aime.

J'aime beaucoup aussi Howard Shore (la musique de "Crash" notamment)

Tiens au fait, il y en a qui l'ont vu, ce film ? :oo:
15
John Williams à fait des bon trucs aussi, mais c'est assez trop formaté quand même...
16
Pfff y'en a tellement..
Ghost Dog, Apocalypse Now, Dead Man, New York 1997, O'Brother, Twin Peaks...
17
Crash est un film génial !

Sinon, puisque l'on peut parler de films dont la musique n pas ete faite pour, je rajouterai

- fin aout debut septembre, avec ali farka.
- Millenium mambo ( y a toujours le même theme, je sais pas de quel groupe c'est. Faudrait que je pense à le reoir bientot, tiens )
- in the mood for love, avec Nat king cole !
- L'anguille, d'imamura
- Joe Hisaichi : musique simple -> Mon voisin totoro, sonatine, l'ete de kikujori.
18
> BaRNa
Bien d'accord avec toi pour John Williams
Par contre, le côté talent du type, c'est que quand j'entends la Marche Impériale de Star wars I, je vois Darth Vador (je le vois vraiment, il est là, devant moi).

Balèze la compo quand même.
19

Citation : Crash est un film génial !

Oui, mais assez dérangeant quand même. Mais génial.

Walala, j'avais oublié les musiques de John Carpenter (avec son pote Howarth) sur quasiment tous ses films. Reconnaissable entre tous. En voilà un mec rock&roll

Walala de nouveau, j'avais oublié Joe Hisaichi. un petit charme fou ses compositions ("Sonatine" bien sûr :clin: mais aussi mes favorites "L'été de Kikujiro" et surtout "Kids Return" ). Il a également fait des musiques pour les dessins animés du studio Gibli, si je ne m'abuse ("Princesse Monnoké", "le Voyage de Shihiro" ... ), dans un style un peu différent.
20
Moi, ce qui m'éclate ce sont les musiques d'ascenseur des films de cul :mdr: