Sujet de la discussionPosté le 25/03/2003 à 11:10:27Bof
Non non, il ne s'agit pas d'un thread désabusé !!
Avez-vous des Bandes Originales de film (récents ou anciens) qui vous ont marqué, ou des compositeurs de BOF que vous voudriez faire découvrir aux autres.
Pour ma part, et en regardant mes CD, je m'aperçois que j'ai maintenant un certain nombre de BO, alors, qu'a priori, j'aurais pas dit que c'était ma tasse de thé.
Mes compositeurs fétiches :
- Thomas Newman ("American Beauty", "Les évadés/The Shawshank redemption", "Rencontre avec Joe Black", "La ligne verte" ... )
- Carter Burwell (tous les films des frères Coen, "Dans la peau de John Malkovitch" ... )
Citation : Bon, en fait, la version de porco ross n'est plus dispo, et le dvd de totoro n'ets jamais sortri officiellement en france, après prise de renseignements.
En BO compil j'en sort une parce que vraiment elle m'a claqué c'est celle de ocean's eleven, ça grooooooooooooove
Sinon en compositeur y'a Trevor Rabin (ex fabuleux gratteux de Yes époque 91120) qui a signé pas mal de bonne bO (j'ai plus les noms, la plus connue c'est armaggedon mais bon c'est pas la mieux).
Ma préférée c'est celle de crying freeman par l'ancien bassiste du dieu Zappa patrick O' Hearn.
Y'a aussi les bo de certaines séries excellentes, mais je connais pas les auteurs, notamment Oz et le générique de 6 Feet Under
y'a autant de soin apporté au truc que sur un long métrage, ça se sent