Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bof

  • 91 réponses
  • 22 participants
  • 1 831 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bof
Non non, il ne s'agit pas d'un thread désabusé !!

Avez-vous des Bandes Originales de film (récents ou anciens) qui vous ont marqué, ou des compositeurs de BOF que vous voudriez faire découvrir aux autres.

Pour ma part, et en regardant mes CD, je m'aperçois que j'ai maintenant un certain nombre de BO, alors, qu'a priori, j'aurais pas dit que c'était ma tasse de thé.

Mes compositeurs fétiches :
- Thomas Newman ("American Beauty", "Les évadés/The Shawshank redemption", "Rencontre avec Joe Black", "La ligne verte" ... )
- Carter Burwell (tous les films des frères Coen, "Dans la peau de John Malkovitch" ... )

Si vous en avez d'autres, je suis preneur.
Afficher le sujet de la discussion
21
"Breakfast At Tiffany's" de Henry Mancini. (dans les années 60)
(avec Audrey Hepburn qui chante "Moon River")
22
Paul williams --> phantom of paradise
tom waits --> night on earth
miles davis --> ascenseur pour l'échafaud
"je sais pas qui" --> le reptile (western avec kirk douglas & hery fonda)
et pis la bo de easy rider born to be wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiild!
23
Je recadre légèrement le thread,

je cherche surtout à élargir ma palette de compositeurs de musiques de films.

Les BO assemblées à partir de morceaux d'artistes hétérogènes, ça peut être également sympa, mais il y a moins d'unité, forcément.
24
Miles davis ascenceur pour l'echafaut, si tu veux de l'unité (de temps aussi)
25

Citation :
Il a également fait des musiques pour les dessins animés du studio Gibli, si je ne m'abuse



les deux que tu cites sont u peu gradiloquentes, quand même, par rapport à ce qu'il fait d'habitude. C'est pour ça que je prefere largement ce qu'il a fait pour mon voisin totoro.

En même temps, je retrouve le compositeur de l'anguille : Shinichirô Ikebe. IL a aussi fait la musique du plus récent "De l'eau tiède sous un pont rouge "
26
> Gabou
J'ai pas dit le contraire :clin:
27
La Bof de traffic est terrible
Mais aussi celle de Lost Highway qui dépasse tout
Il y a aussi Teur né
...fight club!!! alias les dust brothers
mais aussi les BO des film de Tarantino... balibaliba.....
28
Au passage, savez vous où je peux trouver Totoro (et proco rosso aussi) en DVD zone 2 (voire zone 1 avec sous titres FR, quand je me serai enfin risqué à dézonner mon lecteur) ?
Merci.
29
Peter gabriel --> la denière tentation du christ
perso j'aime pas du tout mais il en faut pour tout les goûts
30
Perso, j'avais acheté la totale il y a un an, et j'ai appris plus tard que c'etait un pirate :mdr: POurtant, j'avais raqué ( 700 boules pour le coffret de 6 DVD : mon voisin totoro, nausicaa, pompoko, porco ross, kiki delivering service, laputa, le tombeau des lucioles, etc... ).

Le pb de ghibli, c'est que c disney qui a les droits en europe, je crois, et qu'ils sont pas trop pressés. Tu peux les trouver en zone 2 pour très cher, autour de 58€, en VO sous titre anglais, chez konci, bdv voltaire. Porco rosso est sorti en DVD en france, il me semble ( vf avec un peu de marketing aidant, avec la voix de jean reno, entre autre ). Laputa est sorti récemment, je crois, surement suite à la sortie en cinéma.

Tu peux aussi aller rue Keller, il y a la masse de magasin pour manga et cie. Mais souvent, c'est super cher. Par contre, si c dispo en France, ça devrait se trouver chez amazon ou la fnac.

Bon, en fait, la version de porco ross n'est plus dispo, et le dvd de totoro n'ets jamais sortri officiellement en france, après prise de renseignements.