Mozart vs. Beethoven
- 96 réponses
- 25 participants
- 7 613 vues
- 24 followers
Anonyme
alors... c'est qui le meilleur ? Mozart ou Beethoven ?
(oui je sais, la question est débile, mais ce qui se dégagera des réponses ne le sera peut-être pas)
Anonyme
Erell Ranson
Human Koala
boonsky
"Vers la fin de sa vie Beethoven adopta son neuveu orphelin, mais il avait une attitude si protectrice et un amour si étouffant, que le garçon ne pouvait le supporter au point de tenter un suicide. Ceci eut pour effet de précipiter la mort de Beethoven, choqué par l'acte du gamin. 20 000 personnes assisteront à son enterrement, le 26 mars 1827"
Anonyme
Anonyme
hi hi hi...
Marie.
Vieux_Lars
Par respect des règles classiques et de la "beauté" de la partition, je préfère Mozart. On voit plus où ça va. Beethoven se permet plus de choses, cela va sans dire. A mon avis même quelques petites erreurs, mais plus qu'excusables tant le type nous a pondu des trucs géniaux en entendant plus rien.
fruitcake
Fuyuhiko

I'm Back
Vieux_Lars
Anonyme

Anonyme
Citation : Un Rocker ou un Electronicien préférera toujours beethoven l'outsider, le rebel
alors mozart c'est pas un rebel de son temps? (musicalement parlant bien sur)
Anonyme
Anonyme
Pevets
Hors sujet : Citation : Deja je peux dire que le film sur Amadeus était de bien meilleure qualité que celui sur le chien...
Mis à part le film sur le gros toutou qui se nomme Beethoven, n'existe-t-il pas un film sur la vie du compositeur? Il me semble que oui, mais je ne me rappelle plus du titre. Si quelqu'un le connaît...merci de mettre le titre du film.
En outre, comment dire qui est le meilleur? Cela ne peut que varier d'un AFien à l'autre, chacun ses goûts; ainsi, il ne peut y avoir de réponse objective à une telle question. Et puis, comment pouvoir comparer deux compositeurs d'époque et de style différents?
pinou
Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E
Anonyme
GaetM
Plus sérieusement, ces deux génies sont incomparables... Pas de la meme époque, pays différents, pas le meme contexte socio politique, etc... Mozart est mort au sommet de sa carriere artisique... Beethoven est mort alors que sa musique n'était plus jouée (en grande partie). L'un a marqué l'epoque par sa clareté musicale et une écriture d'une pureté incroyable l'autre a achevé l'époque classique et introduit des éléments post-romantique..
Toujours est il que je prend mon pied en écoutant chacun d'eux ... !
GaetM
Anonyme
GaetM
Anonyme

Magnetic Rag

...Mozart...Sans aucun doute !!! Beethoven ne vendait pas de tee-shirt à la sortie de ses concerts !
Magnetic Rag
Citation : Je soupconnerais Mozart capable de coups bas
Humm....C'est vrai qu'il avait toujours cet air de quelqu'un qui prépare un sale coup....

Anonyme
M'enfin comme je préfère Vivaldi et Purcell et Van Halen et Emmylou Harris, tout ça, c'est pas très cohérent ni argumenté...
- < Liste des sujets
- Charte