Mozart vs. Beethoven
- 96 réponses
- 25 participants
- 7 612 vues
- 24 followers

Anonyme

alors... c'est qui le meilleur ? Mozart ou Beethoven ?
(oui je sais, la question est débile, mais ce qui se dégagera des réponses ne le sera peut-être pas)

fruitcake

pour mon truc sur les rockers et les électroniciens, c'est une généralité à deux balles hein, Beethoven est juste vachement plus tendance que mozart

GaetM

Anonyme

mozart... le retour

Anonyme

Anonyme

paul2000

Pevets

Citation : Beethov admirait Mozart, mais pas l'inverse.
W.A. Mozart: 1756 - 1791
L.v. Beethoven: 1770 - 1827
Mozart aurait eu du mal pour admirait Beethoven puisque, lorsqu'il mourut, Beethov n'était âgé que de 21 ans...

fruitcake

musicienraté

Par contre, Beethoven me fait triper, surtout au piano ! Quelle énergie, quelle inventivité (on dirait presque du musicienraté) !
En définitive, Oui!, bitovent, tu lui a mis grave dans la gueule à mozart !

Anonyme

pinou

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

Colombo

Sûrement en fait

Ze

Anonyme

Citation : Mais au fait, kikicompte les points?
Ben en fait, je crois que c'est EMI de toute façon... Ca fait partie des débats stériles mais intelligents (si si ça existe). Stériles parce que la question de départ est totalement idiote et que tout le monde le sait (c'est un peu comme la question "tu aimes mieux ta mère ou ton père" ). Mais intelligents parce que ça permet de mieux comprendre eux qui ont une perception de la musique différente de la notre, quelle qu'elle soit. Je perçois Mozart comme musicienraté, apparemment, mais ça nous donne pas raison pour autant, et je continue à essayer de comprendre pourquoi il y a plein de gens à trouver Mozart brillant. Après tout, il y en a bien des que Malmsteen fascine: c'est pas pour ça que c'est des boeufs et que leur trip est plus pourri que les miens

Anonyme

Citation : Sûrement en fait
bien sur! audiofanzine en est plein

musicienraté

Citation : je continue à essayer de comprendre pourquoi il y a plein de gens à trouver Mozart brillant.
Moi non plus, je comprends pas ...
Y a des groupes (U2, metallica, guns and roses, red hot chili peppers, etc.) ou des artistes (sting, Eminem, etc.) qui sont adulés et que je trouve nul.

Anonyme

Peaveycroquette

Citation : deux compositeurs d'époque et de style différents
faux
Citation : Beethov admirait Mozart, mais pas l'inverse
forcément, Beethoven a été l'élève de Mozart...
Citation : Pas de la meme époque, pays différents, pas le meme contexte socio politique, etc... Mozart est mort au sommet de sa carriere artisique... Beethoven est mort alors que sa musique n'était plus jouée (en grande partie)
ils étaient tous les deux viennois...
ils sont contemporains...
Mozart est mort dans la misère...
retournez à l'école

Ze

Citation : Qu'est-ce qu'on peut lire comme co.....ries ici!
Je suis d'accord, car quand je lis : "Et pis Mozart a été entrainé par Appolo Creek" alors que c'est totalement faux, ca m'enerve !
Il a bien sur été entrainé par Tortue Génial !

Retournez à l'école

Pevets

Citation : ils sont contemporains...
Certes, mais à la charnières de deux époques différentes.

Anonyme

Anonyme

Citation : reviendrait à discuter qui du BN au chocolat ou à la fraise est le meilleur.
à la fraise bien sur. Mais attention! la gelée de fraise, pas la crême fraise.

Anonyme

Hors sujet : Bah les BN à la fraise c'est mieux à la plage quand il fait chaud, parce que le chocolat fond et que le sable se colle dedans, mais sinon, moi je les préfère au chocolat. De toute façon, le chocolat c'est tout ce qu'il y a d'intéressant dans les BN, alors je suis passé au Nutella: 400g tous les soirs à la cuiller pendant que j'écris mes conneries sur AF, ça le fait.

Anonyme

Hors sujet : j'evite le chocolat et particulierement le nutella...sinon bonjour la surcharge ponderale...beethoven aimait particulierement le cholocat noir mais enfin toutes ses considérations culinaires, ou l'art de la mise en bouche, ne nous dit pas pourquoi la fraise heu..le mozart etait fringuée comme une chochote...pour ecrire mes elucubrations j'utilise le café, 10 par jour pour rester eveillé en lisant certains sujets...bon hormis le bn au chocolat j'ai une petite preference pour didier mozart. voila c'est dit..ça ne se discute pas !!

Anonyme

Hors sujet : J'ai la chance de ne pas prendre de poids. Heureusement, parce que trouver 400g de fraises à 23h00 en plein hiver, c'est pas toujours évident. Du Nutella on en trouve partout.
- < Liste des sujets
- Charte