Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mozart vs. Beethoven

  • 96 réponses
  • 25 participants
  • 7 152 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Mozart vs. Beethoven
J'ai vu cette question sur un forum anglophone et ça m'intéresserai de voir les réponses sur un forum francophone.

alors... c'est qui le meilleur ? Mozart ou Beethoven ?

(oui je sais, la question est débile, mais ce qui se dégagera des réponses ne le sera peut-être pas)
Afficher le sujet de la discussion
31
Je pense qu'à une telle question il faut s'en remettre forcement à l'avis d'expert de notre ami Laurent Octobre...

hi hi hi... :tourne:
Marie.
32
Raaaaaahhhh, les djeuns !!! Voilà un sujet pourtant bien intéressant, auquel personne ne répond vraiment. Tout d'abord, on compare ici deux musiciens qui ne tapent pas dans la même catégorie. Mozart était un classique, Beethoven a introduit le romantisme.
Par respect des règles classiques et de la "beauté" de la partition, je préfère Mozart. On voit plus où ça va. Beethoven se permet plus de choses, cela va sans dire. A mon avis même quelques petites erreurs, mais plus qu'excusables tant le type nous a pondu des trucs géniaux en entendant plus rien.
Il faut que ça beute.
33
Un Rocker ou un Electronicien préférera toujours beethoven l'outsider, le rebel :)
34

I'm Back

35
Pas d'accord, fruitcake. Je suis rocker mais je préfère Mozart. Peut-être un rocker par rebelle, alors :(
Il faut que ça beute.
36
37

Citation : Un Rocker ou un Electronicien préférera toujours beethoven l'outsider, le rebel



alors mozart c'est pas un rebel de son temps? (musicalement parlant bien sur)
38
De toute façon, ils ont, l'un comme l'autre, commencé sur du behringer, alors..
39
Merde... ya que vieux_lars qu'a répondu sérieusement pour l'instant :ptdr:
40

Hors sujet :

Citation : Deja je peux dire que le film sur Amadeus était de bien meilleure qualité que celui sur le chien...


Mis à part le film sur le gros toutou qui se nomme Beethoven, n'existe-t-il pas un film sur la vie du compositeur? Il me semble que oui, mais je ne me rappelle plus du titre. Si quelqu'un le connaît...merci de mettre le titre du film.



En outre, comment dire qui est le meilleur? Cela ne peut que varier d'un AFien à l'autre, chacun ses goûts; ainsi, il ne peut y avoir de réponse objective à une telle question. Et puis, comment pouvoir comparer deux compositeurs d'époque et de style différents?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre