Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Il y a il des fans de Ganafoul par ici !

  • 31 réponses
  • 6 participants
  • 2 157 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Il y a il des fans de Ganafoul par ici !
Ganafoul, groupe de rock blues français, d'origine lyonnaise, de la fin des années 70, qui n'a jamais percé, et pourtant qu'est ce que c'était bon, j'ai tous leurs disques, il on refait un album live en 1999, enregistré au Transbordeur avec une reprise de crossroads fabuleuse, un disque à conseiller.
Ganafoul :
- Jack Bon chant, guitare, une voix bien blues, des guitares bien saignantes....
- Jean Yves Astier basse, choeurs, harmonica
- Bernard Antoine Batteuse

Des extraits de crossroads ici :

http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000056W2C/qid=1126877290/sr=8-2/ref=sr_8_xs_ap_i2_xgl15/402-1617578-3682513

Plus d'infos sur le groupe :

http://perso.wanadoo.fr/hard-rockcity/mgganaf.htm

Bon c'est sur que ça date pas d'aujourd'hui, mais j'ai toujours été un fan, va savoir pourquoi ....

Ola !!!

2
UP :8)

Ola !!!

3
Salut..je ne peux pas dire que je suis un fan mais par contre j'ai au moins un vinyl d'eux..et effectivement c'est du tres bon hard rock de base..je trouve la definition blues rock un peu légère quoi que pas si fausse..voila un groupe qui aurait merité d'aller plus loin..mais peut-etre que le style avait deja passé a l'epoque(tres orienté boogie)que j'adore d'ailleur..et puis il y avait la bande a un certain Bernie qui debarqait gentiment.. :clin:
4
Ouais c'est sur, bah je suis un nostalgique :D:

Ola !!!

5
Apres verification de leur discographie dans hard rock city l'album que j'ai est Full Speed Ahead et il me semble que c'est meme une version vynil rouge..je crois que je vais le sortir et l'ecouter..j'ai tjr été un dingue de boogie et je le suis encore..de l'energie pur rock/roll.. :aime:
6
Woaw, un vinyl rouge !!! bon eh ben y a que deltablues qui connait Ganafoul ?

Ola !!!

7
Je me suis planté avec cette version vinyl rouge..!!c'est pas Ganafoul mais Caroline..!!aussi un groupe francais des années fin 70 a debut 80..!!qui demenage sec..du tres bon hard limite heavy..vraiment bon..malheureusement je crois que c'est un peu comme Ganafoul..y ont pas du faire long..
8
C'est quoi le titre du disque ?

Ola !!!

9
En fait il n'y a pas de titre..ca doit etre leur premier album..(premier et dernier..???)Caroline tout simplement..c'est chanté en anglais..bien construit un peu a la Led Zep..Purple..mais avec un plus gros son niveau guitare..je sais pas trop a quoi comparer..moins lourd que Vulcain..du tres bon hard..heavy..legerement bluesy..en gros c'est beaucoup plus hard que Ganafoul...
10
T'as pas un titre de morceau, ou un nom de zicos de ce groupe ? ou un lien internet ? je suis curieux !

Ola !!!