Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le nouveau Gojira - From Mars to Sirius

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 769 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Le nouveau Gojira - From Mars to Sirius
Je suis étonné de ne pas avoir trouvé de topic sur cet album ici...

Alors ben j'en lance un !

Juste pour dire que jusqu'à présent, je n'avais pas accroché aux albums studio de Gojira (pas taper... :pleure: ). Seul le DVD avait su m'amadouer singulièrement !
Et cette nouvelle galette est vraiment excellente ! C'est très influencé Morbid Angel je trouve mais avec la touche Gojira et c'est vraiment très réussi ! Le son est cette fois à la hauteur de leur son en live, la prod est terrible ! Des mélodies, des ambiances, du gros bourrin comme on aime et la voix excellente, chantée aussi bien en 'chant clair' qu'en 'chant death', de la vie et des trippes quoi !

Bref je suis conquis. Pour moi c'est l'album de la maturité.
2
3
Ben zut alors !?! C'est mort ici... :noidea:
4
NON :!:
JE VIENS SAUVER CE TOPIC :lol:
serieux y tue mais moi je trouve qu' au contraire l' influ morbid s' est éloigné...
mes chansons preferé dessus sont:Oceanborn, Backbone, From The Sky (ca va chauffer dans le pit :furieux: !), Unicorn(c'est beau... :(( ), Flying Whale (l' intro... :aime: ), From Mars & To Sirius
et je vais les voir le 19/11 :aime: :aime: :aime:
Ton repas d' aujourd' hui est ton excrement de demain
5
:bise:

Merci de passer par là ! :boire:

C'est marrant, je sentais moins l'influ Morbid Angel avant...faut dire que j'ai pas trop accroché aux précédents doncs forcément, je connais moins !

Flying whale est effectivement excellent ! Mais le reste aussi ! Les passages chant clair font un bien fou et les ambiances sont vraiment bien maitrisée ! Y'a vraiment quelque chose sur cet album, un truc magique qui me prend les trippes !

Perso je vais les voir le 21/11 à Reims ! C'est où le 19 ?
6
VITROLLES :bravo:
C' est dans le 13 :8)
je te donnerai la set list :lol:
par contre, niveau influ, c' est Meshuggah qui c' est cassé :mdr:
c'est moins technique qu' avant mais plus diversifié
je pense que le prochain sera un clasique si il continuent comme ca :bravo:
car il manque des deflagration genre Embrace The World, Remembrance, ...
mais :???: on est pas que 2 à l' avoir acheté ( ou telechargé :mdr: ) quand meme :mdr:
Ton repas d' aujourd' hui est ton excrement de demain
7
Pas écouté en CD encore, juste un ou deux morceaux.

Par contre ce que j'en ai entendu du live:
c'est plus "posé" comme gojira. Y'a bien sur du bourin, c'est pas non plus devenu de la pop. Mais bon on est pas au niveau de remembrance, love, clone, lizard skin, ...
Mais y'a par contre beaucoup plus de subtilités j'ai l'impression. A mon avis il est plus à écouter en album qu'en live. En live je prefere les anciens.

Jacky repenti. SeuRn

8
C' est lesquels que t' as ecouté en live (si tu les connait :8) )?
Backbone & The Heaviest Matter Of The Universe ?
Ton repas d' aujourd' hui est ton excrement de demain
9
Y'avait:
fliyng whales
ocean planet
the heaviest master in the universe


Puis certainement d'autres, mais au moins ces trois sur. Backbone il me semble pas.

Jacky repenti. SeuRn

10
Flying Whales :aime: :aime: :aime:

Citation : A mon avis il est plus à écouter en album qu'en live.


Je rejoins ton avis Yannou car c'est le premier CD de Gojira qui m'accroche en dehors du live.

Citation : En live je prefere les anciens.


C'est normal car tu connais plus les anciens que les nouveaux. Mais il faut absolument que tu écoutes le dernier, y'a un truc magique dans cet album !