Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet KISS : des fans sur AF pour projets ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 507 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion KISS : des fans sur AF pour projets ?
S'lut !

Peut-être que ce thread s'avèrera un tantinet prétentieux; sachez seulement que, si le cas devait s'avérer au fil des posts, ce n'était absolument pas le but. 'videmment !

ATTENTION: JE N'ATTENDS PAS ICI DE CRITIQUES (qu'elles soient positives ou négatives) SUR LE GROUPE, SES COMPOS OU TOUT LE CIRQUE...
JE VISE JUSTE UN ESP"ACE" DANS LE BUT, POURQUOI PAS, DE SE RENCONTRER POUR DES TITRES EN COMMUN PAR REGION, ET + si AF-FINITES...



EVALUEZ-VOUS POUR UN POSSIBLE PROJET COMMUN.

Le premier post m'incombe. Merci de vouloir bien vous inspirer du modèle qui suit dans vos réponses, pour la clarté. Je sais les fans de Kiss particulièrement disciplinés et honnêtes. N'hésitez pas à renvoyer à cette consigne d'éventuels perturbateurs, tout involontaires qu'ils soient de l'être. Donnez exclusivement VOTRE "niveau de pratique possible" sur le registre de KISS, et n'oubliez pas votre département. Pas de honte ni fausse modestie: on peut être un excellent guitariste et ne pas manipuler du tout leur répertoire; tout comme on peut avoir une voix impeccable pour ses propres chansons sans avoir pour autant la tessiture du Paul...
Je commence, donc, en me donnant des notes possibles quant à mon aisance sur les divers registres.
NOTA: "STANLEY guitare 7/10" veut dire que, en l'état actuel, je me sens à l'aise pour éxecuter 7 titres sur 10 du groupe.


--------------------------------------------------------------------------
DONNEZ SEULEMENT LE NIVEAU DE VOTRE PROPRE INTERPRETATION POSSIBLE EN TANT QUE MUSICIEN OU CHANTEUR.
--------------------------------------------------------------------------

DEPT 78

STANLEY Gratte: 7/10 ( = j'assure pour 7 titres sur 10 ).
Voix: 1 à 2 /10

SIMMONS bass: 0/10
voix: 1 à 2/10

FREHLEY Gratte: 4/10
voix: 4-5/10

CRISS drums: 0/10
voix: 5/10
2
Peut-être suis-je un peu confus dans mes explications ?

Le but, c'est de rendre possibles d'éventuelles répétitions entre fans sur tel ou tel titre. Sans plus, juste pour le fun.
3
4
5
Yeah man !! un sujet cool sur KISS !!
Ace Frehley est ma plus grande influence en matiere de jeu
je connais un peu le repertoire, et ne demande qu'a bosser ce que j'ignore ! :D:
"these go to eleven" nigel tufnel
6
Bonjour et bienvenue sur ce forum, c'est un régal...

Bah tu vas pouvoir y aller à l'économie : Ace Frehley, c'est non pas 5, mais 4 doigts. Pour le reste, tout n'est qu'illusion; mais encore fallait-il savoir la créer ! Et notamment la technique du "taping", dès 1977, avant que Gene Simmons ne produise le premier album du groupe Van Halen, dont Eddie est le premier héros (re)connu en la matière.

Encore fallait-il savoir faire illusion, je ne change pas d'avis.
7
OH
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
8
Bah vii...

Mais bon, en guise de -mince- consolation, y'a eu plein d'autre groupes internationaux avec des musiciens moyens. N'entrons pas dans ce débat. En tout cas, peu ont eu l'inventivité et l'arrogance de KISS, ça reste indéniable.
9
Par rapport au tapping, peut etre fais tu référence a l'album Alive II, lors du solo de "shock me" ?
En realité, Ace utilisait cette technique deja avant, en temoigne dans le coffret kissology volume 1 un show a Winterland en 1974, ou Ace en incorpore dans son solo. Certes ce n'est pas encore Eruption mais la technique est bel et bien la^^
Pour la simplicité du jeu de Ace, il n'ya qu'a voir les shows de Kiss encore maquillés en 83 avec Vinnie Vincent (au demeurant excellent guitaiste, sans aucun doute le meilleur techniquement que KISS aie eu)pour se rendre compte que le Hard Rock Kissien etait la base parfaite pour un jeu simple et rock 'n' roll comme celui de frehley, celui de vincent n'etant pas du tout approprié au KISS "premiere periode (74-82)^^
"these go to eleven" nigel tufnel
10

Citation : peut etre fais tu référence a l'album Alive II, lors du solo de "shock me" ?



Exactly, Sir ! :bravo: