Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

C'est quoi maintenant ?

• 63 995 réponses
  • 724 participants
  • 1 986 464 vues
  • 558 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
44126
Chambao y Bebe mas traditional

Oyos de brujo con el DJ :8)

[ Dernière édition du message le 24/10/2014 à 03:00:36 ]

44127

Pas mal tout ça!

Je viens de passer une semaine dans la maison de mes parents en déménagement, sans possibilité d'écouter de la musique, ni d'aller sur le net.. J'avais hâte de retrouver "C'est quoi maintenant?"..
J'en ai encore profité pour ramener des vieux Best et Rock & Folk des années 70. Donc attendez vous à ce que je vous sorte des vieilleries..
Maintenant:

44128
Depuis ce matin je m'enduit le corps avec une playslist MONSTRUEUSE de morceaux époque funk de James Brown trouvée par hasard sur un site de streaming . Putain mais ça me donnerai presque envie de me payer des pompes en croco ces conneries, quel dieu du groove c'était le James !!!!!
44129

Ah oui!!! Excellente idée! Ça me donne envie de ressortir un de mes albums favoris de mister Marron, le live "Hot On The One". 1980, James Brown avait 52 ans mais était au mieux de sa forme, grand écart et tout le bazard. J'ai vu cette tournée: Un des meilleurs concerts de ma vie. Et un son d'une puissance! La furia totale!

44130
44131
Tiens, en parlant de groove, j'ai tombé par hasard (enfin, de lien en lien, comme souvent) sur ce mix :

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

44132
C'est vraiment sympa le groupe de flamenco (Maui) je connais pas grand chose au flamenco (si c'en est vraiment) mais j'aime bien ces 3 morceaux.

Là c'est soirée cool et analogique sous les cocotiers...
Ben Edwards /Meme tunes /2002

[ Dernière édition du message le 25/10/2014 à 02:29:37 ]

44133

Je ne sais pas d'où sortent ces "Para & Baila", mais leur musique est bien torchée et effectivement groovy comme il faut..

Quant au morceau de Benge, il diffuse une ambiance estivale assez suave.. J'aime bien.

44134

Maintenant, c'est un album que tout le monde connaît, ou devrait connaitre: Pink Floyd "The Piper At The Gates Of Dawn".
Pour moi, le meilleur disque du Floyd, ou en tous cas le seul qui ne comporte pas une seconde faible: Entièrement génial paroles et musiques! bave

[ Dernière édition du message le 25/10/2014 à 14:10:23 ]

44135
'ffectivemet !!! sacré album/période :bravo:
44136

Ta Gueule!

44137

Lubomyr Melnyk, un pianiste et compositeur ukrainien avec une approche assez particulière du piano, utilisant beaucoup les harmoniques, l'ostinato, et un peu de shred à l'occasion.
Il a aussi fait des trucs sympas en duo piano/guitare avec James Blackshaw
44138
Kidsaredead (=le chanteur clavier): premier album en Novembre , yeaahh :bravo:

[ Dernière édition du message le 25/10/2014 à 20:52:24 ]

44139
http://www.limparfait.fr/wp-content/uploads/2013/05/Alain-Bashung-Fantaisie-militaire.jpg

Des années que je ne l'avais pas écouté.
Si je n'arrive toujours pas à me laisser cueillir par les textes, la musique et la production en général
sont pour ce qui me concerne proche de la perfection.
Honnêtement, j'ai beau écouter des tas de choses je crois que c'est une des productions les plus pointue/fouillée/équilibrée que j'ai sur disque.

[ Dernière édition du message le 25/10/2014 à 21:34:02 ]

44140
Toujours le frisson quand le titre fantaisie militaire démarre et redémarre sur les "l'amour t'a faussé compagnie"
44141

icon_facepalm.gif

Ta Gueule!

[ Dernière édition du message le 27/10/2014 à 15:35:54 ]

44142

44143
Michel Banabila / Oene van Geel : Music for viola and electronics

https://www.banabila.com/
Je découvre et pour le moment ça me plait bien.
44144

Oui! C'est bien joli ça! Et totalement inconnu au bataillon du moins en ce qui me concerne..

44145

Ces derniers jours, plongé dans mes vieux Best et Rock & Folk, je n'ai écouté que des vieilleries qu'en principe tout le monde connait. Avec la meilleures volonté du monde, je me suis lancé dans l'écoute de rock progressif, genre qui n'est habituellement pas trop ma tasse de thé..
J'ai donc écouté du Genesis (Foxtrot qui me semble avoir assez mal vieilli et Selling England By The Pound qui comporte quelques beaux morceaux qu'on peut encore écouter aujourd'hui.)
Du Yes, Relayer, mais là, j'ai vraiment du mal, notamment du fait de la voix du chanteur. Et je trouve la musique assez tirée par les cheveux..
Du King Crimson, Larks' Tongues In Aspic, belle musique vraiment hors du temps.
Jethro Tull, A Passion Play: J'ai beaucoup aimé cet album qui fut massacré par la critique à l'époque, je ne comprend pas pourquoi..
Ange, Emile Jacotey et Magma, Mekanik Destruktiv Kommandoh: Ça, je ne peux pas. J'ai essayé d'écouter avec l'oreille la plus ouverte possible, mais rien à faire, ça ne passe pas, entre la mièvrerie de l'un et la prise de tête de l'autre. Peut-être je n'ai pas choisi les disques les plus abordables?.
Après cette punition, pour me remettre, je me suis ressorti Godbluff, Still Life et World Record de Van Der Graaf Generator: Sublime trilogie, que je recommande à tous, mais là je triche, car de ce groupe j'ai toujours été fan..
Je ne me sens tout de même pas prêt à me lancer dans Marillion ou Dream Theater..

44146
Assez d'accord avec tes opinions, sauf pour Magma, que j'aime beaucoup, peut-être pour les avoir vu souvent en concert.
Je n'y vois aucune prise de tête mais un vrai projet musical, construit structuré,débordant d'une énergie assez extraordinaire et ne copiant personne. Je suis tombé dedans quand j'étais petit en fait.
peut-être Offering, l'autre projet de Christian Vander aurait plus de chance de te toucher ? C'est accoustique,et inspiré par le jazz de Coltrane ou Pharoah Sanders tout en restant très "énergétique" et plus varié que Magma.

[ Dernière édition du message le 29/10/2014 à 13:47:48 ]

44147

Le premier morceau est effectivement une assez jolie chanson que je trouve bien préférable à ce que j'ai entendu par ailleurs. Par contre dans le deuxième morceau, j'ai vraiment du mal avec la partie vocale..
Merci tout de même! bravo

44148

Ta Gueule!

44149
x
Hors sujet :
Si exploited passe á coté de chez toi envoie un MP. on se verra peut être ;)
44150
x
Hors sujet :
Ouais, si ils passent dans le nord! :-D

Ta Gueule!