Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

C'est quoi maintenant ?

• 63 887 réponses
  • 722 participants
  • 1 972 559 vues
  • 556 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
44176
Citation :
Mais je dois avouer que ça ne m'accroche plus comme ça aurait pu le faire quand j'avais 15-16 ans

Exactement le problème que j'ai avec Gong, VDGG et certains Soft Machine...du moins jusqu'à la prochaine tentative.
44177
44178

Je n'ai pas trouvé ce live à Budapest, mais je suis quand même en train d'écouter du Munir Bashir (un concert à Paris, sur Deezer.) Je n'en avait pas réécouté depuis l'époque où je cherchais des sons orientaux à mettre dans mon dub et où The Rootsman (DJ dub anglais fan de musiques orientales) m'en avait donné une K7. C'est bien à tort car sa musique qui invite au recueillement est splendide! Merci de me l'avoir rappelé! Je passe un excellent moment.

44179
Ah cool :bravo:
Le live à Budapest est là:

https://www.deezer.com/album/6707189

Je crois que ces musiques acoustiques, minimales en terme de dispositif et prenant leurs temps s'apprécient peut-être plus avec l'âge, a l'instar de certaines oeuvres pour piano du XIXème.
44180

Merci pour le lien. Et tu as raison, le fait est que j'accueille maintenant plus volontiers une musique très dépouillée que je ne l'aurais fait en d'autres temps..

Ça, par exemple :

[ Dernière édition du message le 31/10/2014 à 16:07:26 ]

44181
Maintenant :

Circulus - my body is made of sunlight

Young flower - 25 Øre

Y'a quelque chose de john lee hooker la dedans :bave:
44182
Circulus, c'est du rock/pop baba celtique, ou un truc du genre*. C'est sympa. :bravo:
Je vois bien Djardin jouer ça.:oops2:

Young flower - 25 Øre Je vois ce que te tu veux dire. :bravo:

Sinon, maintenant c'est Nougaro, à cause de Urban Koala, qui tergiverse et ne sait plus à quel saint se vouer :fache:
C'est une Garonne

Truelle, puisque tu es là, je pense qu'il y a un JD-800 (on le voit bien vers 1'22"); Sinon, je suis assez fier d'avoir dégoté une vidéo d'un concert de Nougaro avec Bernard Werber aux percus. :aime: (Et une référence à Carmen à 4'21")

*ou un truc du genre risque d'être une locution que je vais beaucoup employer d'ici peu. Ça permet de dire des conneries et de ne pas vraiment les assumer. :idee2:

[ Dernière édition du message le 01/11/2014 à 00:11:40 ]

44183
Je pensais enchaîner sur sur autre chose, mais Nougaro, ça prend les tripes. Petit Taureau, chanson que je connais et que j'adore depuis que j'ai 8/10 ans je crois, que j'aimais parce qu'elle parlait d'un animal courageux.
Et finalement, je finis de me rendre compte ce soir qu'elle est hyper-sexualisée icon_facepalm.gif

Toujours le double sens subtil des paroles de Nougaro...
44184
Bon, finies les vieilleries, je retourne vers ma chérie de 10 mois (j'ai passé la période d'essai de trois mois :oops2:). St.Vincent, Year Of The Tiger.
Ici en "4AD Session". Un ersatz des Peel Sessions dont on parlait récemment?
44185
aut:emmanuelle damour / comp: lomostatic/ inter: olivier depardon

[ Dernière édition du message le 01/11/2014 à 09:10:08 ]

44186
Cette chanson exprime la joie:

exile_on_main_st.jpg
44187
C est dimanche un peut de metal
Des Allemands

des Grecs

des Israéliens

bon le premier groupe que j ai mixé ( il y a très très longtemps que ceux de - 20ans ne peuvent pas connaitre)
44188
pas besoin de les présenter

Quand je pense que j ai commencé l après midi avec du Kate Bush :oops:
44189
44190
44191
'tain les reprises/ré-arrangements des chansons de Kate Bush icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 04/11/2014 à 09:51:11 ]

44192
Tavu :-Dicon_facepalm.gif
Edith j ai bien sur écouté les originaux

[ Dernière édition du message le 04/11/2014 à 09:58:35 ]

44193
En ré-écoutant l'album hier soir je me suis dit qu'il y avait des trucs assez chiadés pour un album grand public de cette époque.
Genre:

[ Dernière édition du message le 04/11/2014 à 10:03:25 ]

44194
Pour ceusses que ça intéresse la magnifique version originale de "And Dream of Ship" de Kate Bush:

[ Dernière édition du message le 04/11/2014 à 10:08:04 ]

44195
Pour moi son meilleur album avec Aerial qui a quelques perles

44196
Je n'ai jamais écouté que des parties de Aerial sur Deezer. Zapping rapide.
Bon je ne l'ai pas mais peut-être faudra-t-il que j'en fasse l'acquisition et que je m'y immerge.
44197
:bravo:

Ta Gueule!

44198
Frank Zappa / Hot rats
Ca reste un de mes préférés, tellement de souvenirs de mon adolescence psychotropique ...

Ne serait-ce que pour la voix de Captain Beefheart sur Willie the pimp :aime:

[ Dernière édition du message le 05/11/2014 à 00:12:37 ]

44199
Sacré album effectivement :bave:
44200

J'ai écouté de nombreux disques de Zappa récemment, suivant une liste communiquée par Kumo. Certains m'ont bien plu, mais Hot Rats, qui reste le seul que je possède demeure un de mes préférés..

[ Dernière édition du message le 05/11/2014 à 11:42:22 ]