Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

C'est quoi maintenant ?

• 63 996 réponses
  • 724 participants
  • 1 987 237 vues
  • 558 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
47876
Sympa le Keith Jarrett à 5h du mat' icon_bave.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

47877
R-496427-1326922006.jpeg.jpg
47878
J'ai écouté en partie l'album de Wadada Leo Smith hier soir. Mais c'est une musique très difficile pour moi. Je pense que comme beaucoup de musiques difficiles, il faut être dans un moment très particulier et privilégié pour arriver à être touché. Il n'est pas impossible que je retombe sur ce disque un jour et que je trouve ça fantastique..

Le morceau de Keith Jarrett me fait ni chaud ni froid. Heureusement, contrairement à beaucoup d'autres airs de ce pianiste, c'est un morceau court qui se termine avant qu'on pense à le couper.

Je n'avais pas écouté du Nico solo depuis mon adolescence. A l'époque, je n'aimais pas trop ça, mais là, j'ai vraiment été captivé par cet album. Il faudra que j'en réécoute d'autres. En fait, c'est vraiment une musique d'adulte.

J'ai jeté une oreille sur Feeling B. Tout de suite après Nico, il faut avoir le goût des contrastes! Mais ce punk rigolo n'est vraiment pas ma tasse de thé.

Je ne me suis pas encore penché sur le Sun Ra. Ce sera peut-être pour ce soir si je le trouve quelque part.

Merci à tous pour tous ces posts et ces musiques que je n'aurais pas eu moi-même l'idée d'écouter.. :bravo:

47879
J'hésite souvent à écrire un petit truc, mais je sais pas faire et, de toute façon Sonic arrive :-D C'est cool.

A chaque fois, Forgot to answer me glace les sangs...

Message écrit en mode HTML

47880
47881
Citation :
Le morceau de Keith Jarrett me fait ni chaud ni froid. Heureusement, contrairement à beaucoup d'autres airs de ce pianiste, c'est un morceau court qui se termine avant qu'on pense à le couper.

:mdr:

C'est une reprise de Dylan.
47882
ahah:-D:-D
47883
Pourquoi c'est drôle? Peu importe que ce soit de Dylan ou d'un autre en fait, c'est moins long et donc moins barbant que d'autres choses que je connais par Jarrett.
47884
Sinon, je suis en train d'écouter "The Heliocentric Worlds Of Sun Ra" depuis une bonne heure. Au début, je me suis dit que j'allais vite laisser tomber. Mais ayant finalement insisté, je commence à y prendre franchement goût.
47885
Citation de sonicsnap :
Pourquoi c'est drôle? Peu importe que ce soit de Dylan ou d'un autre en fait, c'est moins long et donc moins barbant que d'autres choses que je connais par Jarrett.

Arf, tu peux dire que tu n'aimes pas Jarrett. Y a du long qui est bon aussi. Allez, Jarrett...
47886
Ah mais en effet, pour ce que j'en connais, je n'aime pas beaucoup Jarrett. J'ai quand même acheté le "Köln Concert" (en vinyle) que tout le monde me recommandait. Le seul passage que je peux apprécier sur ce disque est la face 4 qui est aussi un morceau relativement court.
47887
Petite redécouverte d'un groupe que j'avais un peu écouté il y a quelques années

Boris - Amplifier Worship

Excellent album ! Je m'attendais à un truc beaucoup plus bruitiste que ça et en fait ça va :bave:
47888
Ah oui, pas mal Boris! Un album d'eux que j'aime beaucoup est "Präparat" qui sonne un peu "Melvins meet My Bloody Valentine".
47889

Cult Of Luna - Vertikal 1 & 2

C'est d'la balle.

ça aussi, cette chanson est vraiment bien foutue. Je mets le lien youtube, mais je conseil d'écouter ça sur deezer, la qualité youtube aide vraiment pas.

Ta Gueule!

[ Dernière édition du message le 09/11/2016 à 01:54:48 ]

47890
En ce moment je ne peux rien écouter à part de l'ambient laswellien:

[ Dernière édition du message le 09/11/2016 à 10:14:23 ]

47891
Ce n'est pas le Bill Laswell que j'avais entendu dans un trio jazz rock assez dur à un festival banlieue bleue.

Reposant.
47892
Air du temps? L'ambiant me convient assez bien aussi. Notamment le soir en chaussant mon vieux casque Sennheiser et en me laissant bercer.
47893

La Police Tue - KPCs Pirates

La Rumeur - Pas de Justice, Pas de Paix.

Ta Gueule!

[ Dernière édition du message le 10/11/2016 à 13:34:52 ]

47894
Tarataya, ton premier me renvoie à "Babe i'm gonna leave you" de Led Zep (c'est plus lent et plus long) et Day is done de Drake. En même temps cette descente harmonique est très fréquente. Euh, le magnéto passe en accéléré ou bien ?

La rumeur, je n'ai jamais pu.

C'est l'heure du chocolat :

[ Dernière édition du message le 10/11/2016 à 16:10:54 ]

47895
J'aime beaucoup la rumeur, sauf que parfois Ekoué est un poil trop vulgaire à mon gout. Ça tache le coté poétique de la plupart de leurs textes, si revendicatifs soient-ils.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

47896

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
47897
Pour terminer la journée au bureau et avant la répète :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

47898
Ha je le note celui la :bave: ! je connais assez peu ce groupe pour l'instant.

SS-say - care
47899
Filth c'est le premier album de leur longue discographie il me semble !
Ils tournent en ce moment (ils étaient à Nîmes au debut du mois ), je ne peux que te conseiller d'aller les voir ( et de prendre des bouchons )

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

47900
Ha si ils passent dans mon coin carrément ! Je vais regarder ça se plus prrs merci !