Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

C'est quoi maintenant ?

• 64 795 réponses
  • 732 participants
  • 2 084 780 vues
  • 566 followers
C'est quoi maintenant ?#1
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
Ils jouent toujours aussi fort ?:bave:
Les Swans, j'était vraiment fan à l'époque de Filth. J'ai un peu décroché à partir de leur reprise guimauve de "Love Will Tear Us Appart". Cela dit ils continuent à faire des choses très audibles. Mais par rapport au au vrai délire du début, la tension me semble un peu feinte.

=LouF= > Très joli morceau de Shlohmo. J'aime bien aussi ce bonhomme. Evidemment, ça ne matche pas vraiment avec les Swans! Chacun sa voie! :-D

Numiope > J'ai beaucoup aimé cet album de Bill Evans. Je l'avais vu en concert dans les années 70. A l'époque, j'étais ado et je m'étais un peu ennuyé. Mais maintenant ça me plaît bien et je pourrais écouter ça des heures durant..

En ce moment ...et depuis 2 jours c'est ça ! ... :aime:
Gentil Nazca! J'aime bien les refrains chantés en chœur.

Maintenant, en ce début d'après midi tranquille et ensoleillé, j'écoute le violoncelle d'Hildur Guðnadóttir.
C'est très ensoleillé ! Sérieusement, j'aime.
Extrait de la B.O de Captain Fantastic
Oh comment ça sent bon le folk-rock des années 70 :aime2::bave:

Neil Young, Eagles...
C’était ça ou des chants nazi

J’aime bien Die Fahne Hoch.

Sinon :

Beau poème, belle interprétation.

Quand je conduis pas j'ai peur.

Message écrit en mode HTML

Daniel Johnston! J'aime beaucoup ce genre d'allumé!
Et je ne peux pas ne pas songer à un autre cinglé du même acabit: R. Stevie Moore:

Stevie Moore a aussi commencé sa carrière en remplissant des cassettes de ses chansons. Par contre, contrairement à Johnston qui a été accompagné par diverses personnalités au cours de sa carrière, Moore est toujours resté un solitaire, jouant tous les instruments sur ses compos improbables..
Merci Sonicsnap, grâce à toi je découvre Moore et c'est drôlement bien! :-D

"Les reptiliens Chris, les reptiliens!" Ezechiel Miller

La discographie de Moore est un peu inégale mais il a écrit des dizaines de belles chansons. Une de Johnston que j'aime beaucoup :

Eolas > :boire:

usw > Oui, voilà une très belle chanson. En plus, l'image nous laisse admirer le coup de crayon de Mr Johnston!
Kabutogani - Bektop
C'est un producteur français peu prolifique puisque depuis cet album sorti en 2009, il n'a sorti qu'un ep (excellent au demeurant.)
C'est de la "glitch-electro" très minimaliste. Un peu plus élaborée et accessible toutefois que celle d'un Ryogi Ikeda, sa musique m'évoque aussi Jan Jelinek. Vraiment un album pour moi! :aime::aime2::aime:

Pour ceux qui se sentent d'écouter le disque en entier (il n'est pas très long), c'est ici.
Ah ouais j'aime beaucoup ce genre de truc.
Il y a NHK sur Raster-Noton qui fait de bon trucs dans ce genre:

https://www.deezer.com/album/419117

Ou encore les belges d'Axiome:

https://www.deezer.com/album/6317445
Salut,

James Brown - People, Get Up and Drive Your Funky Soul

Move da body...

Changement de style (quand il fait calme) :

Cette version de The Great Destroyer :bave:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

L'album Dove, de Cymande, groupe d' "ethno-funk" britannique aujourd'hui disparu et composé de musciens d'origine antillaise

kumo > Oui, NHK, c'est un peu plus indus (ou un peu plus rock'n'roll selon comme on voit la chose), mais j'aime assez aussi. Quant à Axiome, je ne connaissais pas. Cet album "Ça ne nous rendra pas le Congo" (!) que je viens d'écouter, est très bien. :bravo:

Numiope > Très touchante complainte cette "Blanche Biche". Paroles et musique, tout y est beau. :aime2:

Quant aux remixes de James Brown et de Nine Inch Nails, ils se laissent écouter avec plaisir..

[edit] Le morceau de Cymande me fait pas mal penser à du Santana. Je pense que je vais tâcher d'écouter autre chose de ce groupe.

J'aime bien la basse.

Ta Gueule!

On oublie la causerie débile et sexiste du début, hein, par contre. On oublie la coiffure de Marty Friedman.

Mais quel refrain :bave:

:-D

Ta Gueule!