Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

C'est quoi maintenant ?

• 64 747 réponses
  • 732 participants
  • 2 079 753 vues
  • 566 followers
C'est quoi maintenant ?#1
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
Ouéé! Le premier album des dB's ("Stand For Decibels"), introuvable depuis des lustres vient d'être réédité!
Un extrait:

Mais c'est pas mal du tout ça !
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

Oui, ce n'est pas d'aujourd'hui (début des années 80), mais ça tient encore la route cette pop acidulée..
Zappa qui reprend les Allman brothers band...

SLäP

You exist on a rock hurtling through space at 67,000 mph. Try to enjoy the snacks.

Ça ne me fait pas oublier la version des Allman sur "Live At Fillmore East", mais c'est quand même pas mal. Zappa fait une belle performance..
Lou Reed Sad Song

SLäP

You exist on a rock hurtling through space at 67,000 mph. Try to enjoy the snacks.

Chef d'œuvre absolu! De toutes façons pour moi "Berlin" est un des tous meilleurs disques de l'histoire de la rock-music. Dire qu'il a fait un four et s'est retrouvé direct dans les bacs à soldes..
Tous les trucs cultes ont été des fours à leur sortie :noidea:

SLäP

Tiens, j'ai une anthologie des disques "cultes" par Philippe Manœuvre. Il faudra que je voie ça, mais tu as sans doute raison. On a tous des disques qu'on a vénérés toute notre vie contre vents et marées, et le fait est que pour moi, "Berlin" est le cas ultime!
Je l'ai écouté une fois, et mis au bac à soldes :mrg:
un peu trop riche comme gateau, musicalement. La prod de Bob ezrin est bien marquée, on retrouve beaucoup de choses de (ou sur) The Wall. De mémoire hein :mrg:
Lou Reed, je reprendrai plutôt 2 barrils de l'album avec le canapé du Velvet :aime:, ou de ses trucs produits par Bowie.

rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur

c'est inscrit dans notre vie /  nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?

Citation :
Je l'ai écouté une fois, et mis au bac à soldes :mrg:

:8O: Hérétique !!!! Au bûcher !!!!!

SLäP

Lou qui nous raconte sa life:

rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur

c'est inscrit dans notre vie /  nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?

Citation :
:8O: Hérétique !!!! Au bûcher !!!!!

en vrai, écouté sur YT. :clin:
x
Hors sujet :
Ils en voulaient pas au bac à solde, il en avaient déja plein:oops2::mrg:

J'ai acheté mon exemplaire dans un bac à soldes :mrg:

Ca a du bon les hérétiques :mrg:

SLäP

Ben voilà, pas la peine de se chicaner, il faut voir le bon coté des choses!
Franz Waxman - musique de Tarass Boulba (1962, Billy Wilder) (ré)Enregistrement de 1974
Plus ça va plus c'est enlevé. A écouter assez fort.

Radiohead - Airbag

Ok Computer, et Amnesiac, m'auront accompagné dans ces douloureux moments récemment éprouvés (et qui perdurent ) (écoutés en boucle comme une thérapie, spontanément choisis sans réfléchir, comme s'ils étaient venus d'eux mêmes à moi, pour tenir le coup tant bien que mal), bien sûr leurs musiques me rappelleront sans cesse cette noire période, mais Airbag est une de mes chansons préférées . Et ce riff d'intro ...
Bien que je trouve leur talent manifeste, je n'ai jamais tellement accroché à Radiohead. Ce morceau ne me déplait pas au demeurant.
Extrait de "Wobble", le nouvel album du groupe néo-psychédélique anglais Black Market Karma:

De tout coeur avec toi, Soot! J'espère que ce mal-être disparaitra vite

Les deux sorties du jour:

Gnome - Golden fool

Hermano - Breathe (enfin! 17 ans d'attente...)

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

Hermano, je connais ce nom... C'est pas un projet parallèle d'un zicos connu d'un groupe connu ?

SLäP

Soot_and_Stars > Puisse la musique atténuer la douleur. J'espère très fort que ces "douloureux moments" ne seront vite plus qu'un souvenir. :bise:
@ Will: John Garcia (Kyuss) au chant, Dandy Brown (producteur à la base, c'est lui le fondateur d'Hermano) à la basse, Steve Earle (Afghan Whigs) à la batterie, David Angstrom (Supafuzz) à la guitare et Mike Callahan (Earshot) à la deuxième guitare

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

Citation :
John Garcia (Kyuss) au chant

C'était à lui que je pensais. Merci d'avoir aidé ma mémoire défaillante. Par contre, je suis heureux de voir ici cité Steve Earle et Afghan Whigs.

SLäP