Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi maintenant ?

  • 61 468 réponses
  • 696 participants
  • 1 659 016 vues
  • 542 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
9801
9mm - Oh Donna :violent:
De 9mm, y'a aussi "Reunion" qui bute, avec à un moment un riddim limite Raggaton complètement abusé, qu'il se fait une joie de détruire à grands coups de breakbeat bien haché, stratégiquement envoyé dans les parties molles du riddim perrave à la "Gasolina" :bave: :violent:

:police: SHIROW VIENS VITE ECOUTER CA :police:

Ptain, mais il a dû passer des heures à programmer sa rythmique... C'est comme Rhygin... Ptain mais comment ils font les mecs qui font de la Drill ou du RaggaJungle en live ? Genre, Radio Bomb qui relance tout le temps... :bave:

Hors sujet : D'ailleurs quelqu'un sait ce qu'utilise Radio Bomb en live set ? :?!:

9802
Bah , là , c'est 9mm - Oh Donna ... :8O: :aime:

C'est trop trop bon !!!

Urk > en fait , il doit avoir des pads reglés pour lancer chacun le même breakbeat , mais de facon à ce que le declenchement d'un pad arrete le sample lancé par l'autre . Genre , rien qu'avec deux pads , le mec , il peut relancer comme un porco ... Enfin , j'en sais foutre rien , mais c'est une explication plausible en tout cas ... :oops2:
9803
Ouaip... Moi aussi je peux faire ça avec mon 505, mais bonjour la synchro mon gars :??: J'ai déjà essayé, et quand t'as deux charleys à la double croche qui tournent à 175, la moindre erreur peut vite devenir fatale... Superposer les beats ou les "pass-passer", ouaih, mais faut absolument être très calé en appuyant sur les pads...
En attendant là je mate une vidéo d'un Live-Act des Liquid Punks aka Monotype & Wapi, bin putain c'est du tout bon :8O: Ptain, le passage bien OldSkool à 5"30 qui part HardStep... :aime: Y'a pas, y'en a, ils sont bons ! :bave: Faut que je continue et que je m'accroche. Faut que je continue et que je m'accroche. Faut que je continue et que je m'accroche... :bravo:
9804
Faudrait un topic spéciale technique en dnb/idm... faut que j'aprene a faire des breaks qui tuent (même si déja avec la uw je sors des trucs qui dépotent bien).
9805
Yes , big up aux Liquid Punks et à Sub:Culture ... :bravo:

Bah , je crois que j'aurai l'opportunité de les voir en live cette année ... :bave:

Sinon , bah c'est clair qu'il faut pas lacher l'affaire , maintenant ... Cette année , je sens qu'elle va pas être très marquante , au niveau des etudes , donc autant tout donner dans la musique , là , maintenant !!! Serieux , j'ai jamais été aussi chaud pour agrandir mon studio , enchainer les tracks , et essayer de trouver des plans live , compil ou n'importe quoi ... :bravo:

Goum > hesite pas à venir squatter au High Squat avec nous pour discuter un peu technique , hein ... Pas qu'on soit non plus des cadors , mais ca va , niveau breakbeat et process , je crois qu'on commence à poser un peu nos burnes , là ... :mrg:
9806
Ah, c'est sûr, ne programme pas un beat qui rolle qui veut... :bravo:
Pour ma part, je suis plutôt axé bidouillage de breakbeats, parce que déjà de base ça rolle, c'est déjà fluide, et ensuite, y'a moyen de faire des trucs bien plus tarés avec des boucles... Bon, ensuite, je dis pas que quelques pieds et caisse pour appuyer le tout, ça nous donne un bon Jump-Up de derrière les fagots :bave: Mais, trouver les sons, la prog et le processing pour faire bien roller un beat programmé à la main à partir de samples seuls... C'est clair que c'est toute une histoire :mrg:
9807
Ouais tiens je vais me coller un carré sur le squat.
Super video, super son, cholies cheunes filles... Liquid Punk ça gère :bave:
9808
Tain , en plus , je viens de recuperer le pack integral de Breakbeat Worldwide ... Chais pas , doit y avoir 200 breaks à processer , là dedans ... :aime:

Clair , moi , je kiffe process un break ... Puis apres tu l'assaisonnes en rajoutant kick , snares , hit hats , rides ... Raaah !!! Hier , j'ai trippé , aussi , à triturer en live un amen + chorus , avec le delay du chorus dirigé en midi , et mon controlleur sous la main , genre , trip à la Sound Murderer , bien speed !!! :aime:
9809
Ah, ça... Moi je me suis amusé à injecter un breakbeat dans mon KS Rack pour lui foutre du LFO sur la tronche, et il aime ça, ce ptit sagouin :bave:
Tain mais hé, ouaih, pas con toi Shishi, de jouer sur le delay d'un chorus... (en fait j'y avais jamais pensé tout simplement parce que je ne peux pas contrôler le delay d'un chorus directement avec mes bécanes, du moins pas avec le 505 ni le Rm1x :oops: ). J'ai souvent essayé au delay tout court, mais c'est trop violent, c'est vrai que si tu joues sur le chorus, du coup tu fais que "broder" par-dessus le breakbeat... Ajoutons à ça un contrôleur de volume du sample, indépendant de celui du volume du sample processé au chorus, et alors là... :aime: :violent:
Bref, on en parle au Squat ? :bravo2:


9810
Greyboy - Unwind Your Mind
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....